Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Autres      (206 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai des cheveux secs, j'applique du lait de coco dessus

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 353 lectures | ratingStar_215429_1ratingStar_215429_2ratingStar_215429_3ratingStar_215429_4

Je fais cette méthode depuis un moment, j'ai les cheveux longs frisés secs, et ça roule pour moi.

Au niveau pousse, ils poussent naturellement vite, donc je ne peux pas dire si le lait de coco y est pour quelque chose car ils poussaient vite avant que je l'utilise.

Par contre, ma méthode est légèrement différente : je me mouille les cheveux, ensuite j'essore l'excédent et puis j'applique ma brique de lait de coco puis peigne à grosses dents pour bien répartir le produit dans la chevelure (avec une serviette posée sur les épaules et le cou) et ensuite j'enroule avec une serviette éponge épaisse (plutôt que le bonnet plastique) et le lendemain, je fais un 1er bon shampooing, ensuite sur cheveux humides je malaxe avec un peu de monoï, puis attends 5 minutes et me refait un shampooing plus léger. Mes cheveux adorent et ils y ont droit 1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines (si j'ai moins de temps).

J'ai une amie qui fait comme moi mais qui elle, additionne le monoï directement avec le lait de coco et ça lui réussit bien également.

Je pense que le bonnet en plastique n'est peut-être pas une bonne idée pour le masque au lait de coco (je sais qu'on dit souvent que le bonnet permet une action chauffante qui fait pénétrer davantage le produit dans la fibre capillaire) : pou rle lait de coco, je pense qu'une serviette éponge épaisse est mieux pour absorber l'excédent, le reste continuera à agir sur vos cheveux car le lait de coco est une matière particulière et je pense qu'il ne faut pas laisser les cheveux ";noyés"; dedans mais juste les imbiber ce qu'il faut.

Ce n'est qu'un point de vue, essayez donc pour voir si cela fait une différence pour vous.

Quant à celle qui a eu une réaction du cuir chevelu, avez vous déjà essayé un produit à base de coco sur vos cheveux ? Si oui, l'aviez vous supporté ? Car peut-être que votre cuir chevelu ne supporte pas le coco tout simplement. Végétal et naturel ne signifie pas forcément que notre peau ou notre cuir chevelu supporte tous les végétaux… preuve, moi je fais une réaction violente à l'huile de Tamanu (huile de callophyle) et pourtant elle est réputée, mais je préfère écouter ma peau.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


215429
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Très inquiet apres un fue

image

Bonjour a tous, Je vous écris car je suis très inquiet a la suite d'un FUE. Voici mon histoire. Il y a 3 ans j'ai effectué une microgreffe par bandelette. Les cheveux on été implanté sur une large surface partant de la ligne frontale et...Lire la suite

Perte de cheveux suite brûlures

image

Bonjour, Si je vous écris ici, c'est parce que j'aurai besoin d'un appui ou d'une solution. Je n'ai pas de grave problèmes de perte de cheveux en soi, mais je vous expliqué plus en détail. Il y a maintenant plusieurs mois, j'ai utilisé un...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Masque cheveux 100% naturel
Voir tous les  autres témoignages