Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Autres      (206 témoignages)

Préc.

Suiv.

La perte de cheveux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 651 lectures | ratingStar_14440_1ratingStar_14440_2ratingStar_14440_3ratingStar_14440_4

Bonjour, moi aussi, à 21ans, je suis concernée par une chute de cheveux importante, depuis plus d'un an. Mon coiffeur habituel a commencé à me le faire remarquer il y a un an (depuis je n'ai pas osé le revoir car j'en ai encore perdu vraiment beaucoup). Je m'en inquiète depuis 6 ou 7 mois, et cela devient une angoisse depuis un mois, car même si j'en perds moins qu'il y a un an, je pense que j'en perds encore trop.

En plus je pars d'ici deux semaines un an à l'étranger pour étudier, j'ai peur de ne pas pouvoir traiter ce problème et que ça me mette le moral à zéro pendant toute la durée de mon voyage. J'ai pas osé en parler à ma mère, quand j'en ai parlé à mon médecin il a haussé les épaules en parlant du stress des exams, de la fatigue, et comme j'ai insisté, il m'a donné du kétoderm 2%, gel servant de shampooing. Je prend aussi des vitamines que je trouve dans le commerce (Juvamine capillaire) , mais je vois pas vraiment d'amélioration.

Maintenant me laver les cheveux et les démêler devient une épreuve, j'ose pas en parler autour de moi.

Comment savoir si, malgré les pertes importantes, mes cheveux repoussent ou pas du tout ? Est-ce que cela peut être du à une déshydratation (car j'ai des plaques de pellicules, selon ma dernière coiffeuse, ce serait dû à ça, mais je n'ose pas utiliser de shampooing antipelliculaire car je lis partout qu'ils ne sont pas bons pour les cheveux ou le cuir chevelu… par ailleurs j'ai aussi lu que les pellicules et la chute des cheveux étient deux problèmes toujours indépendants l'un de l'autre) ?

J'ai aussi été anorexique, (43 kg pour 1m59 au moment le plus grave) mais je ne le suis plus. Mon médecin m'a dit que ça pouvait venir de là, des effets ultérieurs de la perte de poids. Mais cela remonte quand même à 5-6ans, et j'ai un poids parfaitement normal maintenant… Je fais aujourd'hui très attention à mon alimentation. Mais est-ce que des carences alimentaires antérieures peuvent jouer sur une chute de cheveux des années près, et pendant combien de temps ?

Heureusement, j'ai obtenu un rendez-vous chez un dermato juste avant de partir… est-ce que cela suffit ou faut-il que je consulte aussi un endocrinologue et que je fasse un bilan sanguin ou hormonal ?

Quels autres conseils avez-vous ?

Je vous souhaite bon courage, à toutes celles qui car c'est vraiment super dur psychologiquement.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14440
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Très inquiet apres un fue

image

Bonjour a tous, Je vous écris car je suis très inquiet a la suite d'un FUE. Voici mon histoire. Il y a 3 ans j'ai effectué une microgreffe par bandelette. Les cheveux on été implanté sur une large surface partant de la ligne frontale et...Lire la suite

Perte de cheveux suite brûlures

image

Bonjour, Si je vous écris ici, c'est parce que j'aurai besoin d'un appui ou d'une solution. Je n'ai pas de grave problèmes de perte de cheveux en soi, mais je vous expliqué plus en détail. Il y a maintenant plusieurs mois, j'ai utilisé un...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Masque cheveux 100% naturel
Voir tous les  autres témoignages