Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Autres      (206 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les cheveux crépus ne poussent pas

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1007 lectures | ratingStar_63946_1ratingStar_63946_2ratingStar_63946_3ratingStar_63946_4

J'ai les cheveux crépus (et j'ai aussi ce triste sentiment qu'il ne pousse pas et pourtant.

Pour commencer, il est utile de préciser quelques points.

- Les cheveux des Occidentaux sorte de la racine en ligne droite. Ils n'ont donc aucune difficulté particulière à s'extraire du bulbe. Le cheveux pousse d'un centimètre par moi en moyenne dans ces conditions.

- Les cheveux crépus, comme ils ultra frisé, sortent en spirale et ils ont donc plus de mal à s'extraire du bulbe. Leur croissance est donc ralentie.

- En ce qui concerne le défrissage. Normalement le cheveux ne doit être défrisé qu'une seule fois dans une vie. Lorsqu'il y a des repousses, le produit défrisant ne doit être appliqué que sur cette partie ultime. Or bien souvent, lorsqu'on voit chez le coiffeur, il n'hésite pas à appliquer le produit de nouveau sur toute la chevelure.

Le cheveux, non seulment n'est pas plus lisse, bien au contraire il a tendance à se tordre (comme lorsqu'on tire très fort sur un fil de nylon quand on arrête le fil se recroqvuille).

Alors la question est que faire pour qu'un cheveux pousse.

Rien. Puisque TOUS les cheveux, qu'ils soient lisses bouclés ou raides poussent… plus ou moins vite.

Ce qu'il faut faire c'est éviter qu'ils ne se cassent… surtout les longueurs qui sont fragiles.

Pour cela, il faut déjà avoir une alimentation saine, riche et varié. A cet effet, prendre des gélules pour les cheveux peut être un bon complément. Il ne faut pas oublier que la beauté du cheveux vient avant tout de l'intérieur.

Ensuite, les cheveux crépus ont besoin d'être lubrifiés. Car ils sont très sec, notament à cause du climat (l'hiver est redoutable pour nous ! ) et de l'eau calcaire (n'hésitez à rincez vos cheveux à l'eau minérale à la fin du shampooing).

Pour les lubrifiés, il faut acheter de la pommade ou de la crème pour cheveux dans les boutiques afros spécialisés (notament "Dax").

Bien sûr n'hésitez pas à faire des masques et à enroulez vos cheveux dans une serviette chaude (gardez la toute une nuit pour que le produit imprègne bien le cheveux).

En résumé ce qu'il faut retenir c'est que :

- les cheveux crépus poussent moins vite que les autres, c'est dans leur nature.

- ils sont plus fragiles à cause du climat et de la pollution.

- pour les avoir plus beau et résistant il faut avoir une bonne alimentation.

- il faut bien les lubrifiés.

- les produits capillaires ne pourront JAMAIS à eux seuls (même si ils sont issus de la plus grande maison cosmétique) vous donnez de beaux cheveux. Ils pourront juste leur donner un plus bel aspect mais ce n'est qu'illusoire.

- Penser à consuler un dermato en cas de graves problèmes (chutes de cheveux importantes, pellicules omniprésents…).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


63946
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Très inquiet apres un fue

image

Bonjour a tous, Je vous écris car je suis très inquiet a la suite d'un FUE. Voici mon histoire. Il y a 3 ans j'ai effectué une microgreffe par bandelette. Les cheveux on été implanté sur une large surface partant de la ligne frontale et...Lire la suite

Perte de cheveux suite brûlures

image

Bonjour, Si je vous écris ici, c'est parce que j'aurai besoin d'un appui ou d'une solution. Je n'ai pas de grave problèmes de perte de cheveux en soi, mais je vous expliqué plus en détail. Il y a maintenant plusieurs mois, j'ai utilisé un...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Masque cheveux 100% naturel
Voir tous les  autres témoignages