Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Autres      (206 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les moyens pour eviter les cheveux à se casser

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 363 lectures | ratingStar_59023_1ratingStar_59023_2ratingStar_59023_3ratingStar_59023_4

Il n'y a pas de produit miracle pour allonger ses cheveux de 10 cm en 15 jours.

Quoi qu'il se passe (sauf peut-être dans le cas de maladies graves) , l'usine à cheveux (nos follicules pileux) produit 0,5 à 1 cm de cheveux par mois.

Le problème c'est que s'ils poussent par la racine, nos cheveux diminuent par les pointes (ils se cassent au démêlage ou sont fourchus).

Il y a deux moyens pour non pas "faire pousser nos cheveux plus vite" mais pour éviter qu'ils se cassent au fur et à mesure.

Premièrement : avoir une alimentation et une vie équilibrée pour que les follicules pileux fonctionnent normalement. Les gelules oenobiol comblent les éventuelles carences alimentaires, et permettent au cheveu en construction d'être plus fort.

Deuxièmement : ne pas maltraiter la partie morte du cheveu, vu qu'elle ne pourra jamais se reconstituer. Il vaut mieux se brosser délicatement, éviter les brushings, les colorations et les permanentes. Les après-shampoings, qui contiennent souvent du silicone, gainent et protègent les longueurs. D'après Bredou, le silicone fait des merveilles sur les cheveux abîmés par les brushings, colorations et permanentes (qui a dit qu'on allait pour autant arrêter d'en faire).

Bref, avoir de cheveux longs, c'est avant tout affaire de patience et de bon sens.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59023
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Très inquiet apres un fue

image

Bonjour a tous, Je vous écris car je suis très inquiet a la suite d'un FUE. Voici mon histoire. Il y a 3 ans j'ai effectué une microgreffe par bandelette. Les cheveux on été implanté sur une large surface partant de la ligne frontale et...Lire la suite

Perte de cheveux suite brûlures

image

Bonjour, Si je vous écris ici, c'est parce que j'aurai besoin d'un appui ou d'une solution. Je n'ai pas de grave problèmes de perte de cheveux en soi, mais je vous expliqué plus en détail. Il y a maintenant plusieurs mois, j'ai utilisé un...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Masque cheveux 100% naturel
Voir tous les  autres témoignages