Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Autres      (206 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les tresses serrées abîment les cheveux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 416 lectures | ratingStar_63935_1ratingStar_63935_2ratingStar_63935_3ratingStar_63935_4

Je suis antillaise et je tresse moi même, j'ai cpdt constaté que les africaines serraient beaucoup, ce qui a tendance à arracher les racines : il faut donc préciser lors du coiffage de ne pas trop serrer ! À part ça.

1 - le shampoo doit concerner le cuir chevelu avant tout ! Je mélange du savon et de l'eaudans un verre que je verse sur mon SCALP en écartant les tresses ! Je masse doucement pour faire mousser bien, puis je rince LE TOUT, TRESSES ET CUIR CHEVELU longuement, en insistant avec le jet sur les racines.

2 - SOIGNER le CUIR chevelu est important, j'applique une huile vierge de Kukui sur le scalp en massant.

3 - SOIGNER LES TRESSES aussi : j'aime bien l'odeur du monoï (il existe des lotions spéciales tresses mais je n'en ai jamais essayé) , puis brosser avec une brosse en soie de sanglier (pourquoi ? Paske antistatique elle lisse mieux).

DES TRESSES BIEN SOIGNEES SONT BELLES PLUS LONGTEMPS, et si elles sont très longues, ça autorise à changer de coupe de cheveux deux à trois fois avant de les enlever.

Sur cheveux lisses l'huile fera tomber les tresses !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


63935
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Très inquiet apres un fue

image

Bonjour a tous, Je vous écris car je suis très inquiet a la suite d'un FUE. Voici mon histoire. Il y a 3 ans j'ai effectué une microgreffe par bandelette. Les cheveux on été implanté sur une large surface partant de la ligne frontale et...Lire la suite

Perte de cheveux suite brûlures

image

Bonjour, Si je vous écris ici, c'est parce que j'aurai besoin d'un appui ou d'une solution. Je n'ai pas de grave problèmes de perte de cheveux en soi, mais je vous expliqué plus en détail. Il y a maintenant plusieurs mois, j'ai utilisé un...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Masque cheveux 100% naturel
Voir tous les  autres témoignages