Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Autres      (206 témoignages)

Préc.

Suiv.

Traitement de mes cheveux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 367 lectures | ratingStar_143387_1ratingStar_143387_2ratingStar_143387_3ratingStar_143387_4

Donc, depuis le mois de février je n'ai pas fait de curl. Mes cheveux ont un peu près poussé de 10 cm. La transition se passe mieux que je le pensais, car j'ai appris à maitriser mes repousses.

Quand je me lave les cheveux, je fais un avant shampoing (huile d'olive) , un shampoing (je change souvent) et un après shampoing (hair mayonnaise d'organic) , ensuite, je mets une lotion de mise en plis (lottabody de revlon) et je coiffe mes cheveux en queue de cheval. Je plaque bien mes cheveux et les noue avec un foulard. J'attends que ça sèche et ensuite il sont tout détendus, comme s'ils étaient défrisés (ils font même de jolies vagues). Ensuite, vu que je les lave une fois par semaine, je mets dès que j'en ressents le besoin une crème coiffante (à la noix de coco d'activilong).

Depuis que je fais ça, mes cheveux naturels sont jolis et ne paraissent pas crépu. PAr contre ils sont beaucoup trop court pour que je coupe la partie défrisée, par conséquent j'attends !

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire contre les cassures. Les miens se cassent et je pense que c'est normal car les deux cheveux sont différents.

En ce qui concerne mon type de boucles… Euh… C'est bizarre ! En fait, ça fait tellement longtemps que je me défrise les cheveux que je sais plus tellement comment ils sont. Et là, comme les longueurs sont défrisées, il est difficile d'évaluer leur réel degré de bouclage. En tout cas, si boucles il y a, je pense qu'elles sont très petites. Quand je me lave les cheveux, il n'y a pas de boucles, seulement des cheveux "floués" , crépu… Un peu comme Macy Gray ! En fait, ma grande peur c'est qu'une fois coupés, mes cheveux ne ressemble à rien, pas de boucles, ni rien… MAis bon, l'avenir me le dira !

Quand au curl, c'est un traitement chimique du cheveux qui consiste à le défriser, pour ensuite le reboucler. C'est assez agressif, pourtant mes cheveux était jolis avec. Mais les inconvénients sont que peu de coiffeurs savent bien le faire, c'est cher et ça prend du temps.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


143387
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Très inquiet apres un fue

image

Bonjour a tous, Je vous écris car je suis très inquiet a la suite d'un FUE. Voici mon histoire. Il y a 3 ans j'ai effectué une microgreffe par bandelette. Les cheveux on été implanté sur une large surface partant de la ligne frontale et...Lire la suite

Perte de cheveux suite brûlures

image

Bonjour, Si je vous écris ici, c'est parce que j'aurai besoin d'un appui ou d'une solution. Je n'ai pas de grave problèmes de perte de cheveux en soi, mais je vous expliqué plus en détail. Il y a maintenant plusieurs mois, j'ai utilisé un...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Masque cheveux 100% naturel
Voir tous les  autres témoignages