Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Calvitie - Chute de cheveux      (308 témoignages)

Préc.

Suiv.

23 ans, des cheveux clairsemés et pas de solutions

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1303 lectures | ratingStar_63852_1ratingStar_63852_2ratingStar_63852_3ratingStar_63852_4

Voilà, j'ai 23 ans je suis étudiant et j'ai le crâne qui commence à se dégarnir depuis plus de 4 ans. Bon j'ai consulté une dermatologue à l'époque et depuis j'utilise minoxidil 2 % .

Bref, ce médoc n'a plus d'effets sur moi puisque je me dégarnis de plus en plus et je ne supporte plus cette malédiction d'autant plus que je me sens impuissant et je n'envisage pas d'avenir sans cheveux.En effet, le fait d'avoir une calvitie diffuse à mon âge présente un obstacle énorme dans ma vie et ça m'arrive de n'avoir plus envie de rien mais bon j'essaye de me remonter le moral comme je peux mais depuis 1 mois je me sens au bout du gouffre.

Bon j'essaye de me remonter le moral en me disant qu'il y a des compléments capillaires indétectables et qu'ils me permettront de vivre normalement dans un avenir proche mais bon je sais que je me fais juste de fausses idées pour tenir le coup et ne pas sombrer dans le désespoir.

Vous allez rire, mais pour l'instant mon rêve c'est de devenir juste vieux.J'ai pas eu de vie de jeune comme tout le monde à cause de cette maudite AAG et je pense qu'à mon âge le fait de se dégarnir est interprété comme étant une maladie qu'autre chose.Et je ne vous parle pas de mon ressenti quand des personnes qui ne m'ont pas vu depuis longtemps me disent "oh putain, qu'est ce que t'as fait de tes cheveux ".Bref, j'ai qu'une seule envie à ce moment là c'est de me cacher ou de disparaître momentanément.

Bon je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas mais moi mon physique en général n'arrange pas les choses non plus donc je voudrais savoir s'il y a des gens sur ce forum qui vivent le même calvaire que moi et comment ils ont fait pour tenir le coup (je parle de ceux comme moi qui ont commencé à se dégarnir vers la vingtaine et qui n'acceptaient pas leur sort et qui ont aujourd'hui 30 ou 40 ans).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


63852
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Calvitie a 17 ans toute une histoire ... - calvitie et perte de cheveux

image

Salut à tous ! Ça fait un moment que je navigue sur internet pour lire des sujets qui concernent l'alopécie et je me résous aujourd'hui à faire part de mon histoire peut-être parce que j'ai passé un cap important dans ma vie de "vieux"...Lire la suite

Greffe cheveux - calvitie et perte de cheveux

image

Voilà j'ai le goût de partager mon expérience. Photos à venir. Je viens de subir ce 18 mars 2700 FUT (bandelette) à Ottawa (Clinique Rahal) , encouragé par l'expérience d'un jeune Français (Frontal Tool) qui en a reçu 3500 il y a quelques...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages