Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Calvitie - Chute de cheveux      (308 témoignages)

Préc.

Suiv.

Après tout ce temps-là, j'ai réussi à faire repousser mes cheveux

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 11/01/11 | Mis en ligne le 05/09/11
Mail  
| 1525 lectures | ratingStar_220398_1ratingStar_220398_2ratingStar_220398_3ratingStar_220398_4

J'ai 25 ans (homme) J'ai toujours eu les cheveux assez fin mais j'en avais beaucoup, aux alentours de mes 20ans, j'utilisais le fer à lisser et beaucoup beaucoup de laque, puis après 3 ans, de plus en plus pour cacher mon crane. De plus, comme beaucoup d'ados, je buvais beaucoup de coca, alcool, hygiene alimentaire horrible et cela s'est repercuté sur mes cheveux. Entre deux, j'ai utilisé les patchs revlon intragen 5, cure de 2 mois, ca a bien marché sur moi, donc je me suis enflammé et j'ai remis de la laque, mauvaise nutrition etc... Mes cheveux sont devenus de plus en plus fins, je me les coupais moi-meme, c'etait de plus en plus horrible.

 

J'ai essayé le minoxidil, qui n'a pas marché sur moi. (je ne dis pas que cela n'as pas fait ces preuves sur d'autres). Alors que je perdais mes cheveux, j'ai eu une grosse periode de stresse durant 2 mois, morts de proches, perte de copain, perte de copine etc... Ca fait 4 mois que je suis en pseudo-cure et mes cheveux sont beaucoup plus épais avec de nombreuses repousses. Tout d'abord, ma copine, allemande, m'a poussé à acheter le shampoing Alpecin C1 aiinsi que Alpecin liquid. Je l'utilise de puis 4 mois. Depuis 4 mois aussi, je prends des complements alimentaires en Zinc, Fer et biotine.

 

Depuis 2 mois, en plus de tout ca, je prends les complements alimentaires oenobiol anti-chute. Je mange beaucoup plus sainement, bois beaucoup d'eaux, je fume moins, je suis moins stressé, je ne met plus de laques et pour cacher les "petits trous" qu'il me reste, j'utilise le nanogen microfibres, pour me sentir bien en attendant que ca pousse. Alors, je ne sais pas à quoi cela est du exactement, je ne sais pas si c'est lensemble de tout ca, ou un produit en particulier qui marche, ou simplement la laque ou mon hygiene de vie, mais j'ai recupéré beaucoup de cheveux sur le dessus et sur les tempes, ma ligne frontale se rétablit petit à petit (le duvet commence à se transformer en cheveux d'1 ou 2 cm).

 

On voit toujours mon crane sur l'arriere mais de moins en moins (je me suis rasé la tete il y a 3 mois). Mes cheveux sont plus sains meme si c'est pas non plus miraculeux, mais je pense qu'en continuant un tel traitement et en changeant mon hygiene de vie, d'ici 3 ou 4 mois, ce sera parfait. Il faut beaucoup de perseverance et je vous souhaite bon courage à tous. il y a des compromis à faire mais faut savoir ce qu'on veut. Je vais faire une cure de 2 mois Revlon maintenant, mais apres cette cure, je pense arreter le reste ( a part les complements alimentaires), ce qu'il me fait un peu peur. Je n'ai pas non plus diagnostiqué ma perte de cheveux par un dermato. je n'ai jamais été completement chauve etc... je m'y suis pris assez tot tant que j'ai encore des cheveux, je ne pense pas qu'il y ait de produits miracles, mais voila ce qui a marché pour moi.

 

Je ne dis pas que ca marchera sur vous non plus mais c'est fort desagreable de naviguer à travers les forums et de voir que tous les produits sont dénigrés. C'est tres stressant de penser qu'il n y a pas de solutions etc.. ou de prendre des risques. Si j'avais lu les posts de certains, je ne serais plus sorti, je n'aurai acheter aucun produit et j'aurais attendu... Nanogen nanofibres est tres bien pour une solution intermediaire. d'attentes. Revlon, ma coiffeuse me l'a conseillé ( c t une coiffeuse l'oreal) Oenobiol capillaire (pharmacienne qui a vite fait regarder mes cheveux qui me l'a conseillé) Alpecin : ma copine Les autres complements alimentaires (moi -meme) Peut etre que tout ca a aussi un effet placebo.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


220398
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Calvitie a 17 ans toute une histoire ... - calvitie et perte de cheveux

image

Salut à tous ! Ça fait un moment que je navigue sur internet pour lire des sujets qui concernent l'alopécie et je me résous aujourd'hui à faire part de mon histoire peut-être parce que j'ai passé un cap important dans ma vie de "vieux"...Lire la suite

Greffe cheveux - calvitie et perte de cheveux

image

Voilà j'ai le goût de partager mon expérience. Photos à venir. Je viens de subir ce 18 mars 2700 FUT (bandelette) à Ottawa (Clinique Rahal) , encouragé par l'expérience d'un jeune Français (Frontal Tool) qui en a reçu 3500 il y a quelques...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages