Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Calvitie - Chute de cheveux      (308 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ce gel a été un miracle pour moi

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1989 lectures | ratingStar_39551_1ratingStar_39551_2ratingStar_39551_3ratingStar_39551_4

J'ai 20 ans et je suis atteinte de la pelade depuis 10 ans maintenant,

Un an après le début de ma pelade j'avais perdu la moitié de mes cheveux et n'avais plus de sourcils et j'essayais de masquer tout ça avec une queue de cheval et un bandeau, mais sans grand succès ; et tout le monde sait qu'au collège nos petits camarades ne sont pas tendres, j'ai donc énormément souffert du regard et des moqueries des autres.

Heureusement un ami de mes parents m'a recommandé son dermatologue, qui était d'ailleurs professeur en dermatologie donc très compétant, et qui a su diagnostiquer ma pelade dès les premiers instants de ma consultation alors que d'autres dermatologues consultés auparavant n'en avaient pas été capables (malheureusement il est à présent à la retraite) …

Bref il m'a prescrit un gel corticoide : le gel dermoval.

Au bout de quelques mois j'ai pu abandonné mon bandeau, mais pas ma queue de cheval car si mes cheveux ont repoussés d'autres "trous" sont apparus mais beaucoup moins et je n'avais plus aucune difficulté à les masquer ; j'ai pu abandonner définitivement l'idée de porter une perruque.

Voilà aujourd'hui j'ai toujours un petit trou de temps en temps mais ça ne se voit plus et c'est ça l'essentiel. Je sais que je n'ai pas été atteinte de pelade universelle mais c'est ce qui m'attendais pourtant si je n'avais pas trouvé ce traitement.

Après celui-ci ne marche pas forcément pour tout le monde mais sur moi ça a marché donc voilà je recommande à toutes les personnes qui souffrent d'une pelade de l'essayer…

En espérant que mon témoignage servira à quelqu'un.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


39551
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Calvitie a 17 ans toute une histoire ... - calvitie et perte de cheveux

image

Salut à tous ! Ça fait un moment que je navigue sur internet pour lire des sujets qui concernent l'alopécie et je me résous aujourd'hui à faire part de mon histoire peut-être parce que j'ai passé un cap important dans ma vie de "vieux"...Lire la suite

Greffe cheveux - calvitie et perte de cheveux

image

Voilà j'ai le goût de partager mon expérience. Photos à venir. Je viens de subir ce 18 mars 2700 FUT (bandelette) à Ottawa (Clinique Rahal) , encouragé par l'expérience d'un jeune Français (Frontal Tool) qui en a reçu 3500 il y a quelques...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages