Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Calvitie - Chute de cheveux      (308 témoignages)

Préc.

Suiv.

Chute de cheveux, de cils et sourcils

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3091 lectures | ratingStar_35403_1ratingStar_35403_2ratingStar_35403_3ratingStar_35403_4

Il y a deux ans, j'ai commencé à perdre mes cheveux de façon importante, et plus tard, mes cils et sourcils se sont mis à tomber aussi.J'ai consulté plusieurs dermatos, des généralistes et un psychiatre.Mon fer était normal, le généraliste m'a dit qu'il ne pouvait rien pour moi et le psy m'a prescrit des tranquilisants, puis des anti dépresseurs car j'ai commmencé à beaucoup déprimer.Puis j'ai voulu tenter de remonter la pente sans médicaments (.J'avais perdu pas mal de cheveux, et presque tous mes sourcils.).

C'est alors que je me suis intérressée aux médecines douces.Je suis allée voir une réflexologue qui m'a longuement écouté, qui m'a posé des questions sur mes habitudes alimentaires de l'époque, sur ma vie en général, ainsi que sur mon passé, mon enfance etc… Puis, elle m'a proposé un bilan pour déterminer mon terrain, et j'ai découvert que j'e souffrais d'hyper acidose, conséquence du stress depuis des années (j'ai eu une enfance difficile et vécu plusieurs situations traumatisantes) ,d'alimentation déséquilibrée (trop acide) et de prise de médicaments, ce qui entraine une déminéralisation et un épuisement de l'organisme.

La réflexologue m'a expliqué que l'organisme déminéralisé puisait dans les phanères et la peau les nutriments qui lui manquaient, provoquant leur chute à terme.Elle m'a proposé un rééquilibrage alimentaire sur le principe de l'équilibre acido-basique.Sauf que pendant un mois, j'ai du consommer surtout des aliments basique (alcalins) Et elle m'a indiqué quelques reminéralisants naturels à choisir parmis plusieurs marques .

Depuis, mes cheveux, cils, sourcils ont repoussé et ils sont beaux.Je dois prendre aussi des acides gras essentiels car c'était mon deuxième terrain dominant, donc j'assaisonne mes légumes avec des huiles de colza, noix, olive, tournesol et j'ai des capsules d'onagre et bourrache.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


35403
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Calvitie a 17 ans toute une histoire ... - calvitie et perte de cheveux

image

Salut à tous ! Ça fait un moment que je navigue sur internet pour lire des sujets qui concernent l'alopécie et je me résous aujourd'hui à faire part de mon histoire peut-être parce que j'ai passé un cap important dans ma vie de "vieux"...Lire la suite

Greffe cheveux - calvitie et perte de cheveux

image

Voilà j'ai le goût de partager mon expérience. Photos à venir. Je viens de subir ce 18 mars 2700 FUT (bandelette) à Ottawa (Clinique Rahal) , encouragé par l'expérience d'un jeune Français (Frontal Tool) qui en a reçu 3500 il y a quelques...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages