Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Calvitie - Chute de cheveux      (308 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'utilise propecia pour ma calvitie

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 835 lectures | ratingStar_220603_1ratingStar_220603_2ratingStar_220603_3ratingStar_220603_4

Cela fait mainetant 2 mois que je prends Propecia à raison d'1mg/jour. J'ai 22 ans et c'est en octobre de cette année que j'ai remarqué que le dessus de mon crâne était clairsemé lorsque je sortais de la douche. Après recul, je remarque que cela fait plusieurs années que je souffre de pellicules et je n'ai jamais pris ce problème au sérieux. Lorsque je passais ma main dans mes cheveux, plusieurs cheveux restaient collés. Cela fait donc deux mois que je prends de la Finastéride et un mois que je fais une cure de levure de bière. J'ai aussi utilisé un shampoing "Lure" anti dermite à raison de deux fois par semaine.

 

Mes cheveux sont aujourd'hui moins gras qu'il y a un mois, je les lave 3 fois par semaine en utilisant le shampoing "Lure", un shampoing aux amandes et un autre doux acheté en pharmacie (en les alternant). Aujourd'hui, en me regardant dans la glace, je remarque quelques cheveux tendus sur ma tête. Je tire dessus et remarque qu'ils tiennent bien en place. En forçant un peu, je parviens à l'arracher et remarque avec étonnement que la racine n'est pas blanche.

 

En effet, les cheveux qui tombent lors de shampoings ou de passage de la main dans ma coiffure ont tous la racine avec une petite boule blanche, comme du gras. Je pense que c'est le sébum Est-ce que ceux qui perdent leurs cheveux ont également la racine dans une petite boule blanche? Est-ce que le surplus de sébum favorise la chute du cheveu? Faut-il que je les lave encore plus souvent? J'espère que Propecia sera efficace sur moi et que la chute se stabilisera. Pour l'instant peu d'effets secondaires (énorme douleur aux testicules après 3 semaines de traitement, juste une nuit et erection plus difficile mais rien de grave).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


220603
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Calvitie a 17 ans toute une histoire ... - calvitie et perte de cheveux

image

Salut à tous ! Ça fait un moment que je navigue sur internet pour lire des sujets qui concernent l'alopécie et je me résous aujourd'hui à faire part de mon histoire peut-être parce que j'ai passé un cap important dans ma vie de "vieux"...Lire la suite

Greffe cheveux - calvitie et perte de cheveux

image

Voilà j'ai le goût de partager mon expérience. Photos à venir. Je viens de subir ce 18 mars 2700 FUT (bandelette) à Ottawa (Clinique Rahal) , encouragé par l'expérience d'un jeune Français (Frontal Tool) qui en a reçu 3500 il y a quelques...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages