Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Calvitie - Chute de cheveux      (308 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les traitements ne me conviennent pas

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 774 lectures | ratingStar_110175_1ratingStar_110175_2ratingStar_110175_3ratingStar_110175_4

Bonjour,

Cela fait quelques mois que je vous lis. Petite présentation, j'ai 23 ans et mon pere et mes deux grands parents chauves ?:) ?Je garde tout de même une bonne masse de cheveux, seulement les golfes se dégarnissent depuis quelques années, et depuis quelques temps des cheveux plus clairsemés sur la ligne frontale.

Il y a 1 an 1/2, j'avais débuté un traitement au Proscar coupé en 5, que je prenais tous les jours.

Bilan : d'une libido forte, je suis passé à une libido bien faible, et des difficultés à l'érection.

MAIS, puisqu'il y a un MAIS, je reste persuadé que ces effets secondaires étaient principalement psychologiques. Avec tout ce qu'on lit ici ou là sur les effets secondaire du propecia, dur de ne pas les avoir en tête… Bref, à l'érection c'était plus une peur qu'une incapacité physique.

Bref, j'ai décidé de stopper le traitement, et j'ai peu à peu repris confiance en moi et mon activité sexuelle est revenue naturellement. Pause de quelques mois, donc.

J'ai décidé de reprendre le traitement il y a 3 mois de cela, mais avec du Propécia, un jour sur deux ! Ceci afin de minimiser d'éventuels effets secondaires, et de me tester phsychologiquement. Bilan, aucun problème d'érection, une tranquillité d'esprit peut-être liée à une légère baisse de libido.

IL y a un an et demi j'avais également tenté le minox, mais il me provoquait des croutes sur le cuir chevelu et au niveau de la ligne frontale !

Alors mes questions sont les suivantes :

-Y a t-il un remède contre les croutes provoquées lors du traitement au minoxidyl ? J'en ai un stock, et dans l'état actuel des choses je ne peux l'utiliser.

-Propecia 1J/2 peut-il être suffisant pour obtenir un effet ?

-Durant les deux premiers mois de traitement au propecia, mes cheveux paraissaient plus en formes et plus solides, seulement depuis environ 3 semaines, j'en perd d'avantage, effet shedding ? Quid de son arrêt prochain ?

Merci de vos réponses,

Par ailleurs, depuis que je suis sous traitement, je me sens bien mieux moralement et même physiquement. J'ai en tête le fait que même si je deviens chauve (ce dont je ne doute pas) , j'aurais au moins tenté ce qui est possible et mis les chances de mon côté. Qui ne tente rien n'a rien !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


110175
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Calvitie a 17 ans toute une histoire ... - calvitie et perte de cheveux

image

Salut à tous ! Ça fait un moment que je navigue sur internet pour lire des sujets qui concernent l'alopécie et je me résous aujourd'hui à faire part de mon histoire peut-être parce que j'ai passé un cap important dans ma vie de "vieux"...Lire la suite

Greffe cheveux - calvitie et perte de cheveux

image

Voilà j'ai le goût de partager mon expérience. Photos à venir. Je viens de subir ce 18 mars 2700 FUT (bandelette) à Ottawa (Clinique Rahal) , encouragé par l'expérience d'un jeune Français (Frontal Tool) qui en a reçu 3500 il y a quelques...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages