Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Calvitie - Chute de cheveux      (308 témoignages)

Préc.

Suiv.

Perte de cheveux

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 1822 lectures | ratingStar_13470_1ratingStar_13470_2ratingStar_13470_3ratingStar_13470_4

Perte des cheveux

Tant pour les hommes que pour les femmes, 70 % des cas de perte de cheveux proviennent de problèmes d'hygiène. Les causes les plus courantes sont le stress et/ou une alimentation mal équilibrée. Il faut néanmoins ne pas oublier que la croissance des cheveux est aussi influencée par les hormones.

Les fonctions exercées par le cuir chevelu nécessitent un pH de 5,5 et un apport important en vitamines et oligoéléments. Les follicules qui abritent les racines des cheveux font partie des cellules les plus actives de l'organisme, elles ont donc essentiellement besoin des conditions optimales afin d'assurer la pousse de cheveux sains. En cas de perturbation de ces conditions sensibles, la qualité des cheveux s'en trouvera compromise, la pousse peut même cesser complètement.

De plus, la plupart des produits de soins capilaires commerciaux contiennent du silicone. Ce dernier pénètre la peau profondément, laisse un film sur le cuir chevelu et les cheveux causant une déshydratation, une obstruction des pores et éventuellement la perte des cheveux .

Le lavage des cheveux augmente le pH de la peau, même si le fabricant de votre shampooing vous promet un produit de pH neutre. L'application de crème aide la peau a retrouver son pH normal, mais utilisée au niveau du cuir chevelu, elle occasionnera des cheveux gras.

Suite au lavage des cheveux, j'utilise un astringent qui stabilise le pH. Ce procédé aide le métabolisme, prévient la perte des cheveux et stimule les racines qui n'ont pas produit de cheveux depuis longtemps.

La perte des cheveux d'origine génétique consiste en une hypersensibilité de la racine du cheveu à la testostérone (hormone sexuelle mâle). Cette dernière nuit à la racine du cheveu et en raccourcit la phase de croissance. Les cheveux seront plus courts et plus fins et éventuellement la racine dépérira. Cette hypersensibilité est héritée du grand-père maternel, inutile d'en imputer la cause à votre père.

En l'absence de pouvoir magique, je ne peux vous promettre d'arrêter la perte des cheveux d'origine génétique. Il n'existe malheureusement pas de potion magique faisant pousser les cheveux quand il n'y a plus de racines. Cependant, avec votre aide, il m'est possible de ralentir ce processus et d'activer les racines encore existantes.

À ; la ménopause, l'équilibre hormonal des femmes varie : la production d'hormones sexuelles fémines diminue alors que celle des hormones sexuelles mâles augmente. Pour beaucoup de femmes, ce changement résulte en une perte de cheveux permanente qui peut mener jusqu'à la calvitie.

Au cours d'une grossesse, l'augmentation du taux d'&oelig ; strogènes (hormones féminines) stimule les racines des cheveux qui ne produisaient plus de cheveux. Après l'accouchement, le taux d'&oelig ; strogènes se normalise et les cheveux supplémentaires tombent. Le même phénomène est observé chez la femme qui a longtemps pris la pilule contraceptive et qui en cesse l'utilisation.

On ne peux éviter ces fluctuations hormonales chez les femmes, mais il est possible d'augmenter la résistance des racines capilaires, les protégeant ainsi contre les conséquences de ces variations.

Les mues saisonnières exisitant depuis la nuit des temps, il n'est pas étonnant d'observer une perte de cheveux accrue au printemps et à l'automne chez plusieurs individus. Ceux qui s'y préparent adéquatement ne subiront pas d'agravation mageure de leur perte de cheveux.

Je suggère de vous aider à apprendre comment mieux soigner votre peau et vos cheveux dans le but d'en prévenir la perte. Mes conseils et traitements vous assureront une chevelure longue et saine. Il est a noter que les racines des cheveux longs ont une longévité accrue.

==> pour le silicone : la description de ce qui est indiqué correspond exactement à ce qui m'est arrivé.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


13470
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Calvitie a 17 ans toute une histoire ... - calvitie et perte de cheveux

image

Salut à tous ! Ça fait un moment que je navigue sur internet pour lire des sujets qui concernent l'alopécie et je me résous aujourd'hui à faire part de mon histoire peut-être parce que j'ai passé un cap important dans ma vie de "vieux"...Lire la suite

Greffe cheveux - calvitie et perte de cheveux

image

Voilà j'ai le goût de partager mon expérience. Photos à venir. Je viens de subir ce 18 mars 2700 FUT (bandelette) à Ottawa (Clinique Rahal) , encouragé par l'expérience d'un jeune Français (Frontal Tool) qui en a reçu 3500 il y a quelques...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages