Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Calvitie - Chute de cheveux      (308 témoignages)

Préc.

Suiv.

Perte de cheveux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 629 lectures | ratingStar_16910_1ratingStar_16910_2ratingStar_16910_3ratingStar_16910_4

Bon bin moi aussi je fais partie du club chute de cheveux/androcur, depuis quelques semaines…

Je n'ai toujours pas de cata visible sur la chevelure, seule moi sais que j'ai perdu beaucoup de densité et que la chute est très impressionnante au shampooing… mais le pire est que je ne sais pas où je vais, ce que je sais, c'est que si la chute continue à ce rythme, j'aurai bientôt des trous visibles.

Après avoir eu une chevelure hyperdense ayant toujours fait l'admiration, j'ai parfois l'impression que le monde s'écroule sous mes pieds. Comment on vit avec une chevelure dégarnie ? Les rapports avec les autres, avec soi-même doivent être complètement différents. C'est bien angoissant tout cela.

Je n'ai commencé Androcur qu'il y a 15 jours, alors je ne peux pas répondre à vivreausoleil… Je suis en pleine expérimentation, et ce que je sais c'est que le shampooing de ce matin a de nouveau été un calvaire, alors que le précédent m'avait semblé plutôt rassurant… difficile de savoir si c'est Androcur qui commence à faire effet ou si c'est la chute qui avait pris un peu de vacances à l'avant-dernier shampooing… (car j'ai cru en effet lire sur le net qu'Androcur pouvait accentuer la chute, ce qui est, on l'admettra, bien désespérant !! ).

Ca réconforte un peu de voir qu'on n'est pas seules dans cette galère, et ça m'amuse de voir que, comme moi, Thomiris en a parfois ras-le-bol d'être une nana. Moi aussi, je trouve que tout est bien plus compliqué quand on est une fille… Marre des hormones qui déconnent, des règles de… du Syndrôme pré-menstruel gigantesque, et de l'interdiction "sociale" de perdre ses cheveux.

Je sais qu'une majorité des hommes qui perdent leurs cheveux le vit plutôt mal, mais franchement, eux, si ils se retrouvent la boule à zéro, personne ne se retournera dans la rue.

A bientôt, courage les filles même si c'est dur.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16910
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Calvitie a 17 ans toute une histoire ... - calvitie et perte de cheveux

image

Salut à tous ! Ça fait un moment que je navigue sur internet pour lire des sujets qui concernent l'alopécie et je me résous aujourd'hui à faire part de mon histoire peut-être parce que j'ai passé un cap important dans ma vie de "vieux"...Lire la suite

Greffe cheveux - calvitie et perte de cheveux

image

Voilà j'ai le goût de partager mon expérience. Photos à venir. Je viens de subir ce 18 mars 2700 FUT (bandelette) à Ottawa (Clinique Rahal) , encouragé par l'expérience d'un jeune Français (Frontal Tool) qui en a reçu 3500 il y a quelques...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages