Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Coiffure - Coloration      (2018 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avec le lazartigue, mes cheveux sont devenus secs comme de la paille

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 622 lectures | ratingStar_63983_1ratingStar_63983_2ratingStar_63983_3ratingStar_63983_4

J'ai connu ce problême il y a 2 mois environ suite à une couleur lazartigue. Ce produit de coloration permanente vantait soi disant de beaux cheveux. Il ne contenait ni ammoniaque, ni eau oxygénée et était parfait pour les personnes qui se faisaient des permanentes ou des colorations successives. Cela était écrit sur la boîte et conseillé par la vendeuse. J'ai donc acheté le produit. Je précise que mes cheveux n'étaient pas permanentés. La dernière couleur remontait à un mois (couleur movida sans ammoniaque). Le résultat d'ailleurs n'était pas mal avec movida mais bon, j'avais envie d'essayer autre chose de plus durable.

Résultat du produit lazartigue : cheveux tout désséchés, secs comme de la paille avec une sensation de papier de verre au toucher. L'horreur.

Après quelques essais non concluants avec divers produits j'ai été finalement voir un dermatologue qui m'a dit qu'il n'y avait rien d'étonnant à ce que mes cheveux soient dans cet état. La plupart des produits contenus dans ce produit étaient très nocifs (résorcine à haute dose et j'en passe).

Il m'a prescrit la gamme de chez ducray au lactosérat et un complément nutritionnel.

Voilà, je lave mes cheveux (tous les jours si je veux avec le shampoing anaphase (ph neutre, ensuite je mets le baume et ensuite sur cheveux mouillés, je mets la crême protectrice sur toutes les longueurs tus les jours. Pas de séchoir pendant 1 mois. Je laisse sécher naturellement et lorsqu'ils sont humides légèrement je pose de gros rouleaux et je laisse sécher naturellement.

Les bains d'huile ne sont pas recommandés car ensuite il faut un shampoing trop décapant ce qui n'arrange rien.

Bien sûr, il faut les couper tous les 2 mois, jusqu'à retrouver une totale normalité.

En tout cas ce traitement au bout de 15 jours, améliore énormément les cheveux qui redeviennent soyeux, doux et même brillants.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


63983
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ciseaux normaux ou special coiffure - coiffure et coloration

image

Bonjour. Allez chez le coiffeur je trouve cela inutile pour MOI : -parce qu'ils sont pas au courant qu'un cheveux mouiller est fragile. - ils ne savent pas que l'on démêle du bas vers le haut, non non ils préfère faire des paquets de noeud....Lire la suite

Envie de couper, peur de regretter.. - coiffure et coloration

image

Salut ! Il y a quelques années, j'ai moi aussi décidé de couper mes longs cheveux épais et bouclés, les entretenir, ça commençait à me rendre folle ! J'ai fait ça sur un coup de tête, un petit carré déstructuré trop mignon ! Quel...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages