Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Coiffure - Coloration      (2018 témoignages)

Préc.

Suiv.

Brune devenu blonde

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1506 lectures | ratingStar_53893_1ratingStar_53893_2ratingStar_53893_3ratingStar_53893_4

Moi aussi j'ai tenté l'expérience et je suis ravie. Mais ça n'a pas été sans mal ! Je t'explique :

Je suis chatain foncée à la base. (voir brune). Cela fesait longtemps que je fesai plens de mèches blonde et puis de plus en plus. Donc ensuite j'ai voulu faire une couleur sur toute la tête, car avec des mèches on a toujours des racines à pleins d'endroit, même quand on sors de chez le coiffeur.

Donc, je passe le cap… je ressors rousse, enfin… blond vénitien quoi. Trop déçue !!!

Mais c'était car javais encore plein de cheveux noir. Mais sur les mèches ça allait.

Donc, étant donné que le coiffeur revient très cher, que ce soit pour les mèches ou les couleurs, j'ai décidée d'aller chez un grossiste pour les coiffeurs, pour me faire conseiller mais aussi pour avoir de vrai produits de professionnel.

Donc, j'ai pris le blond le plus clair qui existe chez loréal de chez majiblond (le 901S) que je mélange avec de la crème oxydante à 40 volume car je suis quand même foncée. Et puis meme si je prend le blond le plus clair, ça ne sort pas pareil que sur un cheveux déjà clair.

J'ai pris du cendré car ça évide d'avoir un reflet trop roux.

Par contre il faut refaire les racine toute les 3 à 4 semaine pour que ça fasse bien entretenu. Si tu attend plus ça fait négligé.

Mais je peux me permettre de le faire souvent car ça me revien beaucoup moins cher que si il fallait que j'aille chez le coiffeur ! La couleur vaut environ 8 euros chez le grossiste (et la bouteille d'oxydant te dure 1 ans).

Donc, l'économie que je fais de ce coté là, me permet d'investir pour des bons produit de shampoing, soins et coiffage de la marque de loréal professionel, que j'achète toujours chez le grossite.

Parfois j'ai envie de revenir brune, mais mes amie me disent que ça me va tellement bien. Et puis je sais que si je revien brune je vais le regretter ! Car ça ma pris de long mois pour arriver à une jolie couleur !

Faut dire que c'est pas facile. Et que si tu es foncée à la base, tu n'obtiendra pas la couleur désirée du premier coup.

Moi, j'en rêvais depuis longtemps de cette couleur, alors je l'ai fait pour me passer l'envie et je le regrette pas.

Par contre c'est sur que au début, ça choque un peu l'entourage… mais on s'habitue a tout !

Je sens un peu le regard des gens qui a changé sur moi en effet. Mais je ne passe pas pour une "blondasse" , il suffit de garder sa personealité et il y a pas de raison que les gens te jugent autrement pour une simple couleur de cheveux ! Mais c'est vrai que les mecs aiment bien le blond quand meme (mais bien sur ce n'est pas uen généralité ! ).

J'espère que tu auras eu le courage de tout lire !

Bisous future blonde !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53893
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ciseaux normaux ou special coiffure - coiffure et coloration

image

Bonjour. Allez chez le coiffeur je trouve cela inutile pour MOI : -parce qu'ils sont pas au courant qu'un cheveux mouiller est fragile. - ils ne savent pas que l'on démêle du bas vers le haut, non non ils préfère faire des paquets de noeud....Lire la suite

Envie de couper, peur de regretter.. - coiffure et coloration

image

Salut ! Il y a quelques années, j'ai moi aussi décidé de couper mes longs cheveux épais et bouclés, les entretenir, ça commençait à me rendre folle ! J'ai fait ça sur un coup de tête, un petit carré déstructuré trop mignon ! Quel...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages