Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Coiffure - Coloration      (2018 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cheveux frisés au naturel

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 384 lectures | ratingStar_36864_1ratingStar_36864_2ratingStar_36864_3ratingStar_36864_4

Je vous avoue que je suis effarée par ce que je lis ! Attention, mon post n'est surtout pas une critique, ne le prenez pas mal. Mais ayant moi-même les cheveux frisés, je ne comprends pas comment vous pouvez être si enthousiastes à l'idée de vous laver les cheveux avec un après-shampooing ! Un après-shampooing n'est pas fait pour laver justement, et votre cuir chevelu a besoin d'être lavé !

Ensuite, je ne comprends rien à la classification des différentes espèces de cheveux frisés par la méthode Lorraine Massey ! Qu'est-ce que c'est que ce classement avec des exemples qui n'ont rien à voir les uns avec les autres !!! Julia Roberts, Sarah Jessica Parker et Nicole Kidman n'ont PAS DU TOUT la même nature de cheveux !!! La seule à posséder une véritable nature de cheveux frisés est Nicole Kidman et je dis bien : la seule ! À la base, ses cheveux sont une frisure crépue, mousseuse, qu'elle a cassée ensuite par des défrisages et des permanentes, ce qui lui a permis d'obtenir tantôt des boucles plus ou moins serrées tantôt de simples vagues. Les autres n'ont rien à voir avec ça ! Comment peut-on se fier à ce classement et y reconnaître ses propres cheveux quand il n'y a aucun lien entre les 3 !

Personnellement, mes cheveux sont EXACTEMENT comme ceux de Nicole Kidman, au naturel ! Mais j'ai appris à les dompter, sans avoir besoin de passer par cette méthode. Sans avoir besoin non plus de défrisage et permanente ! Avec juste de la mousse pour boucles et un spray boucles pour les rafraîchir le matin. Mes cheveux ne retrouvent leur texture mousseuse que si je les laisse sécher sans mousse, ce que je ne fais jamais évidemment ! Pour les soins, j'applique des soins maisons basiques (huile d'olive etc) , et je fais des masques régulièrement.

Bon, je me rends compte que mon post ne va pas vous intéresser dans la mesure où vous avez l'air très motivées par cette méthode ! Alors je ne peux que vous souhaiter bonne chance, j'espère que vous en serez satisfaites malgré tout !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


36864
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ciseaux normaux ou special coiffure - coiffure et coloration

image

Bonjour. Allez chez le coiffeur je trouve cela inutile pour MOI : -parce qu'ils sont pas au courant qu'un cheveux mouiller est fragile. - ils ne savent pas que l'on démêle du bas vers le haut, non non ils préfère faire des paquets de noeud....Lire la suite

Envie de couper, peur de regretter.. - coiffure et coloration

image

Salut ! Il y a quelques années, j'ai moi aussi décidé de couper mes longs cheveux épais et bouclés, les entretenir, ça commençait à me rendre folle ! J'ai fait ça sur un coup de tête, un petit carré déstructuré trop mignon ! Quel...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages