Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Coiffure - Coloration      (2018 témoignages)

Préc.

Suiv.

Coiffeurs pas consciencieux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 389 lectures | ratingStar_109668_1ratingStar_109668_2ratingStar_109668_3ratingStar_109668_4

Il existe de tres nombreux coiffeurs qui ne sont pas aussi consciencieux que vous le dites, desolée que cela nuise a votre profession et a son image, c'est vraiment deplorable mais c'est ainsi !

1- effectivement, attendre une heure lorsqu'on n'a pas pris rendez vous, n'est pas le pire, surtout si le resultat etait a la hauteur de l'attente, apres tout, generalement les salons sont fournis en revues people qui permettent de passer le temps ou sinon, il suffit de demander des catalogues pour mieux choisir sa coupe !

2- concernant les nouvelles, il faut peut être comprendre aussi que certaines clientes refusent d'être coiffées par elles, il faut reconnaitre que la coiffure est un monde d'apparats, dans cette mesure, pourquoi vouloir incriminer une cliente qui souhaiterait être fidele a la meme coiffeuse, ou qui se fie a la coupe des salariées presentes dans le salon ?

Je ne dis pas qu'il faille absolument refuser de se faire coiffer par une novice, personnellement je passe outre, ceci dit la derniere fois que je me suis offert une coupe, je suis passée entre les mains de la nouvelle qui sortait tout droit de l'ecole et malgré mes nombreuses photos (de moi avec la coupe que je voulais et qui etait tout a fait faisable vu que c'etait MOI) a l'appui, elle n'a absolument pas fait ce que je demandais.Or, je paie, et pas 10 euros ! Et la tete que j'ai en sortant je la garde ! Dommage quand c'est foiré, mais apres tout cela n'a aucun impact sur la coiffeuse a partir du moment ou on a rempli son cheque et qu'on est sortie du salon.

Ce serait la moindre des choses que de faire ce que la cliente DEMANDE !

Pourquoi la majorité des coiffeurs chez qui je me rends ne remplissent pas leur part du contrat ? J'essaie de remplir la mienne, a savoir que j'apporte des photos, j'explique precisement, je suis calme, j'attends patiemment, je ne bouge pas pendant la coupe, je paie les 35euros…

Maintenant cela ne concerne pas que les nouvelles, c'est certain.

Beaucoup veulent se debarrasser au plus vite du fardeau ou n'en font qu'a leur tete, ce qui arrive souvent lorsqu'on va regulierement chez un coiffeur, exemple on etait devenu fidele a un salon ou ct toujours le meme coiffeur qui nous gerait, au bout du compte il faisait ce qu'il voulait sans rien vouloir savoir de nos indications, je veux bien que les coiffeurs aient une ame d'artiste, mais dans les salons, lorsque c'est la cliente qui te nourrit, tu executes son bon plaisir, non ? On n'est pas payés pour être modeles !

Quant aux employés qui fument dans les salons, c tout simplement crado et difficile a supporter lorsqu'on est tranquilou au shampooing ou autre…

Et les clientes desagreables certes cela existe, mais les coiffeuses aussi ! Quand j'etais petite une a osé me balancer, super mal-aimable :

"faut les brosser, tes cheveux ; de temps en temps ! "

Parce que j'avais une super tignasse tres bouclée, que je BROSSAIS plusieurs fois par jour, a part ça…

Voila donc pour conclure il est normal que lorsqu'on est etudiant, ou fauché, ou autre, qu'on paie 30 ou 35 euros pour une seance coiffeur, que c'est notre rendez vous bien être de la semaine, qu'on y va pour les 6mois a venir, qu'on est excitée a l'idee d'une nouvelle tete, qu'on en reve depuis deux semaines, et qu'on se retrouve avec un banal carré au lieu d'un degradé ou que personne, juste apres, ne se rend compte qu'on est passé chez le coiffeur, franchement ça frustre, il faut comprendre ça aussi !

Maintenant je ne pars pas pour denigrer les tarifs pratiqués, car au moment ou on paie ce prix la pour s'en sortir avec exactement ce qu'on voulait, c'est tres tres appreciable.

Voila c'etait mon coup de gueule.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


109668
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ciseaux normaux ou special coiffure - coiffure et coloration

image

Bonjour. Allez chez le coiffeur je trouve cela inutile pour MOI : -parce qu'ils sont pas au courant qu'un cheveux mouiller est fragile. - ils ne savent pas que l'on démêle du bas vers le haut, non non ils préfère faire des paquets de noeud....Lire la suite

Envie de couper, peur de regretter.. - coiffure et coloration

image

Salut ! Il y a quelques années, j'ai moi aussi décidé de couper mes longs cheveux épais et bouclés, les entretenir, ça commençait à me rendre folle ! J'ai fait ça sur un coup de tête, un petit carré déstructuré trop mignon ! Quel...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages