Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Coiffure - Coloration      (2018 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment bien se laver les cheveux?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 953 lectures | ratingStar_82264_1ratingStar_82264_2ratingStar_82264_3ratingStar_82264_4

J'ai les cheveux tres longs.

Des cheveux longs et éclatants de santé, c'est du travail ! Mais le résultat en vaut la peine. Pour bien prendre soin de ses cheveux, il est d'abord nécessaire de connaître leur nature. Cheveux gras, secs ou mixtes ne demandent pas les même soins. Un diagnostic en Institut ou chez votre coiffeur vous renseignera. A vous ensuite d'en prendre soin !

1er geste clé : le shampooing !

Quand ?

La fréquence du shampooing peut varier selon votre type de cheveux et votre environnement : en ville par exemple, l'atmosphère polluée salit les cheveux longs plus rapidement, et vous pouvez être obligées de les laver tous les deux jours, voire tous les jours. Au contraire, peut-être vous contentez-vous d'un shampooing, trois fois par semaine… Dans tous les cas, l'essentiel est d'opter pour des produits doux et peu agressifs. Lavez-les dès qu'ils sont sales, c'est la seule règle !

Deux shampooings plutôt qu'un !

Comme chez le coiffeur ! Le premier enlève les résidus, la saleté et l'excès de sébum, le second donne du volume. Inutile d'insister sur les longueurs, c'est essentiellement le cuir chevelu qui doit être massé délicatement du bout des doigts.

Evitez les shampoings deux en un et fuyez les produits corps et cheveux, votre crinière a des besoins plus spécifiques !

Côté pratique.

Si vous laissez poser un soin, attachez vos cheveux en chignon, le produit pénètrera mieux et vous pourrez ainsi vous occuper du reste de votre corps sans les mouiller !

Le rinçage.

Et là encore, mieux vaut rincer deux fois qu'une ! Les cheveux doivent crisser et non glisser. Mettez la tête en avant puis en arrière pour être sûre que le shampoing s'élimine bien sur toute la longueur. Pour terminer, un petit jet d'eau froide donnera un petit coup de peps et lissera les écailles du cheveu pour le protéger et le rendre plus brillant.

Le démêlage.

C'est le moment tant redouté de toutes les longues chevelures… Prenez votre mal en patience, avec de bons soins, ça ne devrait pas être si terrible ! Pour faciliter le coiffage, il est conseillé de démêler ses cheveux avant le shampooing. Vous pouvez également utiliser un soin démêlant si vos cheveux sont secs et ont tendance à faire des n&oelig ; uds !

Optez pour un peigne à dents larges, il démêlera vos cheveux sans les casser. A bannir absolument : les brosses en plastiques et en métal. Démêlez mèche par mèche en commençant par les pointes pour éliminer les n&oelig ; uds, puis remonter vers les racines.

Le séchage.

Aussi fragiles que votre plus beau lainage, vos cheveux non plus n'aiment pas être vigoureusement frottés ! Enroulez-les dans une serviette de bain, et tamponnez-les délicatement.

L'air libre, c'est ce qu'il y a de mieux, même si ça peut prendre du temps ! Mais dans certains cas, mieux vaut dompter votre chevelure à l'aide d'un sèche-cheveux : séchez à une vingtaine de centimètre de la tête et pensez à baisser la température au fur et à mesure.

Comme pour le démêlage, procédez mèches par mèches. Pour cela, utilisez des pinces pour retenir le reste de la chevelure. Pour le brushing, choisissez une brosse plate spéciale cheveux longs.

PS : Perso j'utilise le shampoing "Elseve nutri gloss" la bouteille rose, spécial pour les cheveux longs a tendence à graisser, mes cheveux sont super brillant, super doux, et tienne environ 4 jours !

On dit que le mieux c'est d'acheter des shampoing chez le coiffeur, je confirme, mais bon ^^

Et moi aussi je n'arrive pas trop a me frotter le cuire quand je suis droite, donc je penche ma tete tu verra c'est beaucoup plus facile ! Surtout que la densitée de mes cheveux est très forte.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


82264
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ciseaux normaux ou special coiffure - coiffure et coloration

image

Bonjour. Allez chez le coiffeur je trouve cela inutile pour MOI : -parce qu'ils sont pas au courant qu'un cheveux mouiller est fragile. - ils ne savent pas que l'on démêle du bas vers le haut, non non ils préfère faire des paquets de noeud....Lire la suite

Envie de couper, peur de regretter.. - coiffure et coloration

image

Salut ! Il y a quelques années, j'ai moi aussi décidé de couper mes longs cheveux épais et bouclés, les entretenir, ça commençait à me rendre folle ! J'ai fait ça sur un coup de tête, un petit carré déstructuré trop mignon ! Quel...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages