Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Coiffure - Coloration      (2018 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment entretenir les cheveux ?

Témoignage d'internaute trouvé sur confidentielles
Mail  
| 326 lectures | ratingStar_53549_1ratingStar_53549_2ratingStar_53549_3ratingStar_53549_4

Moi en ce moment, je lisse mes cheveux au lisseur, sans utiliser de "brushing" brosse et sèche cheveux, quand je les lave, je les brosses comme une folle en les tirant au maximum, j'attends qu'ils sèchent pendant la nuit, le lendemain je les passe au lisseur, je ne perds pas mes cheveux, ils sont certes plus fins, mais c'est ce que je voulais, donc je ne vais pas m'en plaindre…

Je les lisses tous les jours, voir tous les deux jours selon le temps et l'humidité, par contre, le fait de les mouiller à l'eau calcaire+les actifs décapants du shampoing+après shampooing… rajoute à ça les méfaits de la chaleur de ton sèche cheveux… carnage assuré !

Moi je les lave le moins souvent possible, j'ai jamais les cheveux gras, même en attendant relativement longtemps entre chaque shampooing, en fait, maintenant j'attends la tête qui me gratte pour me laver les cheveux, tant que notre cuir chevelu ou nos cheveux nous donnent pas de signes, ça ne sert à rien de les laver !

Je conçois que c'est dur à faire au début, de passer d'un shampooing tous les jours à environ une fois par semaine, mais au bout de quelques temps, tes cheveux te remercieront !!

Par contre, il faut bien mettre du produit protecteur avant chaque brushing ou chaque lissage !

Les hennés neutres pour protéger les cheveux c'est top aussi, mais à savoir qu'après un henné, neutre ou coloré, on ne peut plus se colorer les cheveux avec une colo classique pendant au moins six mois, plus de permanentes, défrisages, mèches balayages… possibles !

Il faut bien reflechir avant !

Moi j'en fais depuis plusieurs mois, j'ai regretté il y a un mois, car je voulais me faire un défrisage, mais en reflechissant, je préfère me lisser au lisseur régulièrement que de me faire un défrisage, c'est nocif un défrisage, et être obligée de passer au coiffeur faire les repousses tous les mois… c'est saoulant !
  Lire la suite de la discussion sur confidentielles.com


53549
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ciseaux normaux ou special coiffure - coiffure et coloration

image

Bonjour. Allez chez le coiffeur je trouve cela inutile pour MOI : -parce qu'ils sont pas au courant qu'un cheveux mouiller est fragile. - ils ne savent pas que l'on démêle du bas vers le haut, non non ils préfère faire des paquets de noeud....Lire la suite

Envie de couper, peur de regretter.. - coiffure et coloration

image

Salut ! Il y a quelques années, j'ai moi aussi décidé de couper mes longs cheveux épais et bouclés, les entretenir, ça commençait à me rendre folle ! J'ai fait ça sur un coup de tête, un petit carré déstructuré trop mignon ! Quel...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages