Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Coiffure - Coloration      (2018 témoignages)

Préc.

Suiv.

contre les shampoings à la silicone

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 417 lectures | ratingStar_85765_1ratingStar_85765_2ratingStar_85765_3ratingStar_85765_4

Mon expérience silicones/pas silicones :

Alors j'ai les cheveux normaux à secs, et qui frissottent n'importe comment ! Je les lavait tous les jours et les lisse tous les jours également.

J'ai arrêté les shampooing siliconés depuis octobre.

Pour commecer j'ai utilisé pendant une semaine le panthène purifiant, et ensuite le shampooing usage fréquent cosmonaturel (laboratoire gravier). Au début, l'odeur me paraissait "bizarre", j'étais habituée aux odeurs des shamp "chimiques"…

Pour déméler, j'utilisais le baume démélant cosmonaturel (odeur citronnée, mais effet gainant, bof bof). Jusqu'ici j'étais plutot contente, mes cheveux étaient plus légers, (c'est dingue comme on "sent" bien la différence, les silicones alourdissent les cheveux…) mais un matin, temps humide, mes cheveux ont frisottés comme pas possible, et "gonflés"…

Je suis revenue aux silicones à petite dose, mais les inconvénients sont revenus aussi : j'avais l'impression d'avoir les cheveux gras très vite (chose qui ne me choquait pas plus que ça avant) , et lourds.

Bref depuis j'ai recommencé avec les shampooings naturels sans silicones, je fais un bain d'huile ou un masque avec Capiforce (melvita) certain week-end… fini les silicones !!

Le truc que j'apprécie le plus c'est de sentir que mes cheveux sont plus légers, et que l'eau qui part quand je me lave n'est pas bourrés de silicones mauvais pour l'environnement.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


85765
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ciseaux normaux ou special coiffure - coiffure et coloration

image

Bonjour. Allez chez le coiffeur je trouve cela inutile pour MOI : -parce qu'ils sont pas au courant qu'un cheveux mouiller est fragile. - ils ne savent pas que l'on démêle du bas vers le haut, non non ils préfère faire des paquets de noeud....Lire la suite

Envie de couper, peur de regretter.. - coiffure et coloration

image

Salut ! Il y a quelques années, j'ai moi aussi décidé de couper mes longs cheveux épais et bouclés, les entretenir, ça commençait à me rendre folle ! J'ai fait ça sur un coup de tête, un petit carré déstructuré trop mignon ! Quel...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages