Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Coiffure - Coloration      (2018 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cristal soleil spray éclaircissant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1133 lectures | ratingStar_53477_1ratingStar_53477_2ratingStar_53477_3ratingStar_53477_4

Bonjour,

Vous trouverez des réponses à toutes vos questions pratiques, ainsi que des avis sur le produit ici :

http://tinyurl.com/5sojbh

Je n'y connais rien en coiffure et je n'ai utilisé ce produit que 4 fois en 2 semaines donc je n'ai évidemment pas assez de recul pour vous en décrire les effets à long terme.

Il présente l'avantage d'être moins radical qu'une décoloration, mais fatalement le résultat est moins visible aussi… Je ne pense pas qu'on puisse passer du brun au blond juste avec ça. Je suis châtain clair avec des mèches blondes depuis 1 mois (& pour la 1ère fois de ma vie ! ). Le spray donne un coup de soleil à ma chevelure, tant à ma couleur de fond (restée naturelle) qu'aux mèches.

A mon humble avis, ce n'est pas parce qu'il ne s'agit pas d'une vraie décoloration qu'il ne faut pas l'utiliser avec par-ci-mo-nie.

Il contient tout de même de l'eau oxygénée, et fatalement cela altère le cheveu, qu'on le veuille ou non.

Je vous mets donc en garde pour vos filles / petites surs. Cela n'engage que moi, mais je trouve que 11 et 13 ans c'est trop jeune pour toucher à ses cheveux… Je ne suis pas si vieille, et les + "précoces" de mes copines ont eu leurs 1ères mèches en 4è ou 3è (et encore, c'étaient des "cas exceptionnels"!) ; cela n'empêche que je suis personnellement contre.

Il faut savoir que même les couleurs qui partent en 6-8 shampooings laissent des marques indélébiles aux cheveux, même si cela n'est pas toujours perceptible à l'il nu ou si on n'est pas expert.

Je trouve que ce n'est pas rendre service à nos enfants que de les encourager à user d'artifices si jeunes. Après, il ne faut pas s'étonner qu'elles réclament des strings à même pas 15 ans et des nouveaux seins à 17…

Je sais bien que les temps changent, qu'il y a la pression des copines, des média, que l'adolescence est un passage ô combien difficile, mais pour leur âge je pense qu'on peut recourir à d'autres choses + adaptées, moins radicales (ex : des mascaras pour cheveux pour se faire des mèches le temps dune journée).

J'espère que vous ne le prendrez pas mal, mais on me demande mon avis alors je le donne et je l'assume, même si je reconnais que j'expose bel & bien un jugement. Quoiqu'il en soit, ce jugement porte sur un sujet donné, et non pas sur les personnes qui m'ont posé des questions.

J'espère donc que vous saurez l'interpréter à sa juste valeur.

Désolée d'avoir été si longue et j'espère que vous trouverez toutes les infos que vous voulez sur le lien. Quelque soit votre choix final, n'hésitez pas à nous tenir au courant de la suite des événements !

A bientôt.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53477
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ciseaux normaux ou special coiffure - coiffure et coloration

image

Bonjour. Allez chez le coiffeur je trouve cela inutile pour MOI : -parce qu'ils sont pas au courant qu'un cheveux mouiller est fragile. - ils ne savent pas que l'on démêle du bas vers le haut, non non ils préfère faire des paquets de noeud....Lire la suite

Envie de couper, peur de regretter.. - coiffure et coloration

image

Salut ! Il y a quelques années, j'ai moi aussi décidé de couper mes longs cheveux épais et bouclés, les entretenir, ça commençait à me rendre folle ! J'ai fait ça sur un coup de tête, un petit carré déstructuré trop mignon ! Quel...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages