Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Coiffure - Coloration      (2018 témoignages)

Préc.

Suiv.

henné et cheveux blancs

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 988 lectures | ratingStar_54933_1ratingStar_54933_2ratingStar_54933_3ratingStar_54933_4

Je compatis, j'ai moi-même des cheveux blancs depuis l'âge de 18 ans, et je vais un peu briser tes rêves, je te préviens… J'ai fait du henné, longtemps du henné neutre, qui a fait énormément de bien à mes cheveux, mais n'a jamais caché les cheveux blancs, et encore diminué (si tu entends par "diminuer", ralentir leur apparition, alors là il ne faut même pas espérer !! ) … Pour ce qui est du henné coloré, ça a déjà un tout petit peu plus de résultat, mais ce n'est pas évident de doser, donc tu peux te retrouver avec une couleur qui est loin d'être ce que tu cherches, et au bout de quelques shampoings, ça recommence !!

J'ai 24 ans, je commence à avoir les tempes sacrément blanches, et depuis quelques temps, moi qui refusais toute intervention genre couleur, je me suis résignée, mais en coupant la poire en deux : je suis châtain foncé de nature, et depuis deux ans, je fais des balayages blonds, et je dois dire que j'en suis enchantée Ca noie les cheveux blancs, sans changer radicalement ta couleur de cheveux, ça tient nettement plus longtemps que le henné, et ça illumine les cheveux, en donnant quelque chose de très très joli… Par contre il faut surveiller ton balayage et le refaire régulièrement… Maintenant si tu te sens de faire une couleur, c'est encore plus radical, mais fais-le chez un coiffeur, c'est quand même moins risqué, et attention, ne jamais mélanger henné et balayage ou couleur, les produits sont incompatibles, ça pourrait causer une sacrée catastrophe !

Et puis dernier petit conseil : la "légende" dit que pour un cheveu blanc d'arraché, il y en a 7 qui repoussent, eh bien elle est vraie, je te l'assure !!! Je sais que c'est difficile, mais contente-toi de les cacher et non de les arracher, moi je regrette d'en avoir enlevé tant.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54933
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ciseaux normaux ou special coiffure - coiffure et coloration

image

Bonjour. Allez chez le coiffeur je trouve cela inutile pour MOI : -parce qu'ils sont pas au courant qu'un cheveux mouiller est fragile. - ils ne savent pas que l'on démêle du bas vers le haut, non non ils préfère faire des paquets de noeud....Lire la suite

Envie de couper, peur de regretter.. - coiffure et coloration

image

Salut ! Il y a quelques années, j'ai moi aussi décidé de couper mes longs cheveux épais et bouclés, les entretenir, ça commençait à me rendre folle ! J'ai fait ça sur un coup de tête, un petit carré déstructuré trop mignon ! Quel...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages