Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Coiffure - Coloration      (2018 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il ne faut pas abuser des silicones

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 382 lectures | ratingStar_63497_1ratingStar_63497_2ratingStar_63497_3ratingStar_63497_4

En faite je crois que les gens ont trop fait une fixette sur les silicones. En faite, l'idée de base c'est que le silicone gaine, lisse le cheveux et forme une bariere protectrice. Il fait également briller les cheveux. Pour ma part je pense qu'un peu de silicone c'est bien, mais il ne faudrais pas en abuser c'est tout ! Je n'ai jamais vu quelqu'un perdre ses cheveux a cause de cela, par contre j'en ai déja vu que leur cheveux ne prenaient pas la couleur, a cause du trop plein de silicone.

En fait au début, j'ai suivi le 'sans silicone'. Je me suis mis moultes shampoing et apres shampoins sur la tete, naturels, semi-naturels, ceux des coiffeurs, ceux de la pharmacie, ceux sur le net… quand je venait de commencer mes cheveux avaient l'air encore bien, mais plus j'avancais dans le temps et plus ça empirait. Alors j'ai choisi de mettre du beurre de karité et des huiles avant shampoings de toutes sortes (en quantité raisonable bien sur). Mais ça n'a rien arrangé, javais la meme secheresse, mais en plus mes boucles se sont détendues sur le haut du crane malgré mon dégradé ! Ça a duré environ 1an et demie cette periode la.

Depuis peu je me suis laissée coiffer a l'école ou j'était. On a du réussir a me convaincre car je ne voulais pas qu'on utilise leurs produit (marque wella) surement bourrés de silicones et compagnie… et puis ma copine m'a fait le brushing. Et j'ai redécouvert mes cheveux ! Ils ne ressemblaient plus a rien juste avant le shampoing (mes 10cm de bouts blonds étaient en train de devenir des dreads) , et la je les retrouve soyeux, doux, brillant, pleine de vitalité ! Toute ma classe a haluciné en me voyant comme ça ! J'ai été verifié la compo des produits. Naturellement il y avait des silicones, mais pas énormément. Depuis je pense que je vais me laisser coiffer plus souvent.

Donc ne tombez pas dans la phobie des silicones comme moi ! Il faut juste savoir doser.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


63497
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ciseaux normaux ou special coiffure - coiffure et coloration

image

Bonjour. Allez chez le coiffeur je trouve cela inutile pour MOI : -parce qu'ils sont pas au courant qu'un cheveux mouiller est fragile. - ils ne savent pas que l'on démêle du bas vers le haut, non non ils préfère faire des paquets de noeud....Lire la suite

Envie de couper, peur de regretter.. - coiffure et coloration

image

Salut ! Il y a quelques années, j'ai moi aussi décidé de couper mes longs cheveux épais et bouclés, les entretenir, ça commençait à me rendre folle ! J'ai fait ça sur un coup de tête, un petit carré déstructuré trop mignon ! Quel...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages