Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Coiffure - Coloration      (2018 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ingrédients naturels : solution pour cheveux gras

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 564 lectures | ratingStar_21413_1ratingStar_21413_2ratingStar_21413_3ratingStar_21413_4

Je suis dans le meme cas que toi, cheveux gras et, dans mon cas, des longueurs tres seches.

Pour le cuir chevelu, j'ai réussi à modifier totalement la chose au bout de quelques mois, uniquement en utilisant des shampooings à base d'ingrédients naturels.

J'ai utilisé en alternance un shampooing pour cheveux gras à base de rhassoul (qui absorbe l'excès de sebum) et un shampooing pour cheveux normaux.

En fait, il semblerait que dans mon cas, c'est l'agressivité des tensios actifs qui soient à l'origine du coté gras de mes racines.

Au bout de quelques mois, je suis passée d'un shampooing tous les 2 jours limite limite à un shampooing tous les 3 jours facile. Vive les économies car comme t'as pu le remarquer les shampooings à base d'ingrédients naturels coutent un peu plus chers que ceux classiques mais à long terme, ils s'avèrent plus avantageux puisqu'on fait moins de shampooings.

Je ne suis pas la seule à avoir remarqué cette évolution.

D'autre part, certaines marques comme Centifolia, DouceNAture, Melvitacosm les font en grande contenance pour encore plus d'économies.

Maintenant, je n'utilise pour mon cuir chevelu qu'un shampooing pour cheveux normaux, je n'ai plus du tout besoin de celui pour cheveux gras. D'ailleurs, il ne faut pas utiliser ceux à base de rassoul trop longtemps et trop trop souvent sous peine de voir passer son cuir chevelu de gras à sec.

Pour les longueurs, j'utilise un autre shampooing pour cheveux très secs celui de melvitacosm, que je complète avec d'autres soins.

Non franchement, que ce soit pour le visage ou les cheveux, je suis plus que satisfait des shampooings naturels.

Pour le visage, je ne suis pas dans ton cas, j'ai la peau certes sensible (j'ai essayé la crème peau sensible de Logona = vraiment excellente, trop légère l'hiver que j'ai remplacé par celle pour peau sèche de Logona = vraiment excellente aussi, trop riche pour l'été) mais j'ai aussi de l'erythrose donc j'utilise maintenant d'autres soins.

Je pense qu'il faudrait te rendre en magasin bio ou bien venir sur le site Tinyturtle.tk pour avoir à dispo des avis sur plusieurs produits naturels.

Biz.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


21413
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ciseaux normaux ou special coiffure - coiffure et coloration

image

Bonjour. Allez chez le coiffeur je trouve cela inutile pour MOI : -parce qu'ils sont pas au courant qu'un cheveux mouiller est fragile. - ils ne savent pas que l'on démêle du bas vers le haut, non non ils préfère faire des paquets de noeud....Lire la suite

Envie de couper, peur de regretter.. - coiffure et coloration

image

Salut ! Il y a quelques années, j'ai moi aussi décidé de couper mes longs cheveux épais et bouclés, les entretenir, ça commençait à me rendre folle ! J'ai fait ça sur un coup de tête, un petit carré déstructuré trop mignon ! Quel...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages