Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Coiffure - Coloration      (2018 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai les cheveux très fins

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 730 lectures | ratingStar_88505_1ratingStar_88505_2ratingStar_88505_3ratingStar_88505_4

Mes cheveux sont aussi tres fins et tres fragiles meme sils sont bouclés d'ailleurs je crois que tous les cheveux bouclés sont en fait tres fins, ils sont aussi tres secs et malgré ça le relax ne me les a pas detruits je dirais meme quils ont un aspect plus sain qu'avant ! Hé oui car en fait ça lisse la fibre capillaire et donc ils ont un aspect moins mousseux tu vois, par contre ils restent secs et il faut les nourrir imperativement car c'est quand meme une attaque chimique mais franchement avant je faisais des meches blondes et je trouve que les meches les bousillaient bien plus que le relax !!!! Par contre si tu as des meches je te le deconseille le mieux est de le faire sur des cheveux naturels et aussi quand tu decides de le faire il faut que tes cheveux soient un peu sales car ça les protege un peu du produit chimique. Je te dis pas moi j'avais hyper peur quand elle m'a rincé les cheveux quils etaient tout detruits mais en fait non ils sont tout doux (apres avoir mis mes soin masque et mousse hein) , beaucoup plus doux que quand ils etaient bouclés.

Pour ce qui est du volume c clair que le relax a un gros effet sur le volume, ça rend tes cheveux un peu plat c vrai (mais moi je supporte pas le volume donc ça me va) et t'a l'impression d'avoir pas mal de cheveux en moins alors qu'en fait t'en a autant qu'avant (sauf si tu t'es rendu compte que t'en a perdu plus que d'hab d'un seul coup) mais c surtout les premiers jours car au fil des semaines et des shampooing l'effet du relax est moins intense dont tu recuperes un peu de volume mais tes cheveux restent quand meme beaucoup moins bouclés qu'au depart, ils disent que l'effet dure deux mois mais moi meme au bout de deux mois j'ai pas retrouver mes boucles d'avant et heureusement car je veux des cheveux raides ! Mais il est vrai que l'effet devient de moins en moins fort au fil des semaines et donc tu as de plus en plus tendance a les avoir moins raides et quelques ondulations reviennent mais ça reste des ondulations legeres. C'est pour ça qu'en fait tu n'as aucun effet racines ! Moi je n'ai jamais remarqué d'effet racine car le relax est leger c pas un defrisage normal c a dire que ça ne fige pas tes cheveux en baguette (sauf peut être un peu le 1er j) donc en meme tps que tes cheveux repoussent l'effet du relax est moins fort donc pas d'effet racine et de toute façon les racines chez moi etaient naturellement moins bouclees que les longueurs, l'ondulation commencait a 4 cm environ du sommet du crane.

Mais pour les cheveux crepus ou tres frisés je pense que le resultat doit être different il vaut mieux n'avoir pas les cheveux trop frisés.

(je me rends compte que je raconte un roman mais je continue tant pis).

En fait la 1ere fois que je l'ai fait c'etait il y a plusieurs annees mes cheveux etaient beaucoup plus bouclés quils ne l'etaient là, ils etaient tres frises et la coiffeuse etaitn un peu reticente a le faire par peur que ça prenne pas bien mais finalement elle l'a fait et etait etonnee quils prennent aussi bien mais bon cette fois là j'avais pas les cheveux aussi raides que maintenant il restait pas mal d'ondulations mais en tout cas ils n'etaient plus frisés ils etaient ondulés et c deja bien mieux et plus pratique ! Donc moins tu as les cheveux boucles quand tu les fait plus ils seront raides c normal. Et puis plus tu le fait et plus ils sont raides donc si tu le refais ds deux mois ou 6 mois ben ça marchera mieux la 2e fois.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


88505
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ciseaux normaux ou special coiffure - coiffure et coloration

image

Bonjour. Allez chez le coiffeur je trouve cela inutile pour MOI : -parce qu'ils sont pas au courant qu'un cheveux mouiller est fragile. - ils ne savent pas que l'on démêle du bas vers le haut, non non ils préfère faire des paquets de noeud....Lire la suite

Envie de couper, peur de regretter.. - coiffure et coloration

image

Salut ! Il y a quelques années, j'ai moi aussi décidé de couper mes longs cheveux épais et bouclés, les entretenir, ça commençait à me rendre folle ! J'ai fait ça sur un coup de tête, un petit carré déstructuré trop mignon ! Quel...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages