Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Coiffure - Coloration      (2018 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai une couleur naturelle

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 273 lectures | ratingStar_63850_1ratingStar_63850_2ratingStar_63850_3ratingStar_63850_4

Dans certains Sephora, dans les magasins qui vendent des produits importés et dans les boutiques gothiques ou punk on trouve des pots de colorant végétal semi-permanent. Ca s'appelle Manic Panic. Quand c'est utilisé sur cheveux clairs ou décolorés, ça donne des couleurs pas naturelles : bleu pétard, vert, violet, rose bonbon…

Si tu les utilise sur cheveux foncés certaines couleurs apportent un reflet excentrique. Je n'ai pas utilisé les bleus ou verts, j'attends pour ça le jour où je me ferais une coloration noire, mais j'ai utilisé leur couleur fétiche, le Vampyre Red, qui est un rouge sang foncé, magnifique, et un autre rouge, je ne me rappelle pas le nom, qui brillait à la lumière noire !

Ca marche mieux sur les cheveux déjà colorés, car une coloration permanente rend les cheveux poreux et permet au manic panic de tenir.

J'ai une copine blonde qui arrive à l'utiliser pour se faire des refflets. Je crois qu'elle en met une cuillère dans son masque après-shampoing, mais je ne suis pas sûre.

Par contre, c'est assez tachant comme produit, et ça fait désordre quand tu te teins : pendant deux jours tu as le cuir chevelu vampyre red, tu te rejoues Psychose tous les jours sous la douche (eau de rinçage rouge-sang…). Et mieux vaut utiliser des serviettes sombres et une vieille taie d'oreiller les premiers jours !

Il y a d'autres marques comme ça : Stargazer, qui est du même genre, mais en flacon, et Jerome Russell's Punky colors, que je cherche desesperement sur Paris.

Sinon, il faut savoir que dans les couleurs pas naturelles, le rouge vif et le bleu et le vert sont les plus dures à entretenir car elles virent et s'affadissent vite, et que les plus durent à obtenir dans une jolie teinte sont le bleu (on se retrouve souvent avec du violet) et le vert.

Personellement, pour l'instant j'ai une couleur assez naturelle, juste avec un refflet intense, mais je serais tentée pour un rouge sang sombre ou un vieux rose (surtout pas pétant ni rose bonbon).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


63850
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ciseaux normaux ou special coiffure - coiffure et coloration

image

Bonjour. Allez chez le coiffeur je trouve cela inutile pour MOI : -parce qu'ils sont pas au courant qu'un cheveux mouiller est fragile. - ils ne savent pas que l'on démêle du bas vers le haut, non non ils préfère faire des paquets de noeud....Lire la suite

Envie de couper, peur de regretter.. - coiffure et coloration

image

Salut ! Il y a quelques années, j'ai moi aussi décidé de couper mes longs cheveux épais et bouclés, les entretenir, ça commençait à me rendre folle ! J'ai fait ça sur un coup de tête, un petit carré déstructuré trop mignon ! Quel...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages