Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Coiffure - Coloration      (2018 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'utilise des shampoings à base d'ingrédients naturels

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 356 lectures | ratingStar_24087_1ratingStar_24087_2ratingStar_24087_3ratingStar_24087_4

Depuis que j'utilisais des shampooins des marques de la cosmétique naturelle, mon cuir chevelu était moins gras. Après plusieurs mois d'utilisation de ces shampooings, je suis passée d'un lavage tous les deux jours juste-juste à un lavage tous les trois jours facile.

J'expliquais que ça tenait certainement à la qualité du tensioactif. Dans les cosmétiques naturels, on n'utilise pas le sodium laureth sulfate ou le sodium lauryl sulfate qui sont agressifs et irritants (voire cancérigènes selon certains cancérologues) donc le cuir chevelu se défend en produisant plus de sébum.

En utilisant des shampooings avec des tensionactifs plus doux, mais tout aussi efficaces, le cuir chevelu n'a plus besoin de produire autant de sebum et il revient à une production normale.

Sur le post que j'avais mis, plusieurs avaient confirmé mes dires par leur propre expérience. Il avait été discuté du meme sujet sur les soins pour le visage qui, s'ils sont à base de produits chimiques (paraffine, silicone etc.) ont tendance à étouffer et ne pas nourrir corresctement la peau) alors qu'elle revient à une situation normale dès lors qu'on adopte des soins à base d'ingrédients naturels (huiles végétales et co).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


24087
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ciseaux normaux ou special coiffure - coiffure et coloration

image

Bonjour. Allez chez le coiffeur je trouve cela inutile pour MOI : -parce qu'ils sont pas au courant qu'un cheveux mouiller est fragile. - ils ne savent pas que l'on démêle du bas vers le haut, non non ils préfère faire des paquets de noeud....Lire la suite

Envie de couper, peur de regretter.. - coiffure et coloration

image

Salut ! Il y a quelques années, j'ai moi aussi décidé de couper mes longs cheveux épais et bouclés, les entretenir, ça commençait à me rendre folle ! J'ai fait ça sur un coup de tête, un petit carré déstructuré trop mignon ! Quel...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages