Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Coiffure - Coloration      (2018 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je colore mes cheveux au henné

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 598 lectures | ratingStar_75622_1ratingStar_75622_2ratingStar_75622_3ratingStar_75622_4

Ca fait presqu'un an que je colore mes cheveux avec du henné.

Et j'avais déjà eu des expériences avant (entre des colos chimiques, j'ai eu la chance de ne pas avoir de pbme, je ne les connaissais pas à l'époque).

D'abord, il faut savoir que si tu passes au henné, il faut attendre quelques mois si tu as une coloration chimique dans les cheveux, le mieux est qu'elle ai disparu car le henné tiendra alors mieux et la couleur sera plus jolie. Tu peux faire des masques à l'argile pour préparer tes cheveux aussi.

Ensuite, il faut que tu sois certaine que tu aimeras la couleur car le chemin inverse est laborieux, le henné s'estompe mais les reflets restent toujours, si tu veux qu'ils partent tu dois couper car tu ne peux pas faire de coloration chimique sur du henné. (Les cheveux peuvent casser.).

Pour protéger la peau, perso, je mets un baume au karité, tu peux mettre une crème grasse.

Pour préparer le henné, tu dois le mélanger avec de l'eau et selon ta nature de cheveux, tu peux rajouter de l'huile d'olive, de jojoba, un oeuf, etc etc Sur internet il y a pas mal de recettes différentes. (Preso je mélange henné neutre, henné d'Egypte, eau de fleure d'oranger et parfois deux càs d'huile d'amande).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


75622
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ciseaux normaux ou special coiffure - coiffure et coloration

image

Bonjour. Allez chez le coiffeur je trouve cela inutile pour MOI : -parce qu'ils sont pas au courant qu'un cheveux mouiller est fragile. - ils ne savent pas que l'on démêle du bas vers le haut, non non ils préfère faire des paquets de noeud....Lire la suite

Envie de couper, peur de regretter.. - coiffure et coloration

image

Salut ! Il y a quelques années, j'ai moi aussi décidé de couper mes longs cheveux épais et bouclés, les entretenir, ça commençait à me rendre folle ! J'ai fait ça sur un coup de tête, un petit carré déstructuré trop mignon ! Quel...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages