Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Coiffure - Coloration      (2018 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne retourne plus jamais chez le coiffeur

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 492 lectures | ratingStar_48366_1ratingStar_48366_2ratingStar_48366_3ratingStar_48366_4

Le divorce entre moi et le monde de la coiffure est consommé depuis longtemps ! Jamais été contente. J'ai appris à me les couper moi-même.

J'ai bêtement "replongé" le 31 décembre 1999…

Je me suis dit "Allez, pour l'occasion (le passage à l'an 2000 c'est pas tous les jours ! ) j'vais me faire faire une p'tite coiffure genre méga chignon ultra compliqué avec des belles torsades et tout et tout et pis surtout plein de volume au bout ! ".

Je suis arrivée à mon rendez-vous toute excitée. Je me vois confiée au garçon coiffeur du salon, style branché-cool, je lui explique EXACTEMENT ce que je veux (un peu plus je le faisais moi-même). Lui il me dit qu'il m'a "totalement captée" et précise même que je vais sortir avec un "super pétard" sur le crâne (sûr il l'avait plutôt fumé).

Pour les torsades, pas de bol, il peut pas m'en faire ! (toujours pas compris pourquoi) Il lui faut cinq bonnes minutes pour m'attacher les cheveux en queue de cheval assez haut sur le crâne (moi c'est 10 secondes chrono en main). Quand il a terminé, je suis très mais alors très contrariée, car la couette n'est pas du tout-du tout centrée. Je me dis "Oh ! Il va le voir ! ". Ben non il voit pas. Là-dessus j'ose rien dire (j'ai toujours eu peur des coiffeurs). Il me laisse en plan pendant 10 bonnes minutes pour "terminer" une autre cliente… Moi je lis Gala pour oublier ma couette qui fait la gueule.Il revient et commence à lisser quelques mèches qu'il laque copieusement (Faut qu'ça tienne la soirée sera longue c'est la fête ! ) et il me fait un chignon style "geisha" (vraiment pour donner une petite idée mais on en est loin quand même). Il arrête pas de répéter que je vais avoir LE Pétard (sûr il commence à faire son effet) et que ça va être GENIAL !

Le pétard je le vois toujours pas même avec beaucoup d'imagination. Quinze minutes plus tard j'y crois quand même encore un peu à mon feu d'artifice. Mon "créateur" m'annonce l'achèvement prochain de l'oeuvre qui promet d'être grandiose ! Sauf que j'ai plus qu'une petite mèche de dix cheveux au total qui pendouille. Pas démontée je lui dis "Vous êtes sûr pour le pétard ? ". Ben tiens ! Le voilà qu'il crêpe ma mèche comme un malade (la pauvre) …

Sûr, c'est tout sauf un pétard.

Je sais pas ce que c'est, mais c'est vraiment moche.

Tout fier il me montre avec son miroir-pour-voir-derrière que 'achement beau ! Moooooouui…

Résultat : 60 fr. Suisses le "pétard" (env. 240 FF).

J'y retourne PLUS JAMAIS chez le coiffeur !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


48366
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ciseaux normaux ou special coiffure - coiffure et coloration

image

Bonjour. Allez chez le coiffeur je trouve cela inutile pour MOI : -parce qu'ils sont pas au courant qu'un cheveux mouiller est fragile. - ils ne savent pas que l'on démêle du bas vers le haut, non non ils préfère faire des paquets de noeud....Lire la suite

Envie de couper, peur de regretter.. - coiffure et coloration

image

Salut ! Il y a quelques années, j'ai moi aussi décidé de couper mes longs cheveux épais et bouclés, les entretenir, ça commençait à me rendre folle ! J'ai fait ça sur un coup de tête, un petit carré déstructuré trop mignon ! Quel...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages