Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Coiffure - Coloration      (2018 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je sais depuis plusieurs années, que beaucoup de shampooing me donnent des démangeaisons

Témoignage d'internaute trouvé sur confidentielles
Mail  
| 290 lectures | ratingStar_55414_1ratingStar_55414_2ratingStar_55414_3ratingStar_55414_4

Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les autres pages, mais bon, je voudrais juste apporter un petit témoignage.

Je sais depuis plusieurs années, que beaucoup de shampooing me donnent des démangeaisons et surtout des croutes derrière la tête, au niveau de la nuque.

Quelques fois, mes fils avaient aussi sur tout le cuir chevelu, des gros "boutons" donnant plein de "pellicules"… Je mettais ça sur le compte des insectes !!!

En fait, je viens de comprendre (il était temps) que nous sommes tous les 3, allergiques à quelque chose qui se trouve dans la plupart des shampooings. L'autre jour, nous avons utilisé un shampooing petit marseillais, et là !!! Catastrophe !!! Des gros "boutons" dans la tête pour tout le monde.

J'ai réussi à enlever toutes ces croutes sèches sur le cuir chevelu de mes garçons, en leur mettant sur la tête un mélange huile d'amande douce/extrait de pépins de pamplemousse. Ils ont gardé ça au moins 10 minutes puis j'ai lavé et rincé 2 fois de rang. J'ai enlevé les croûtes, une par une avec un peigne pendant que les cheveux étaient encore mouillés - elles étaient ramollies et partaient facilement.

Quand j'utilise un shampooing antipelliculaire bien connu, (même si je n'ai pas spécialement de pellicules) , je n'ai pas de démangeaisons. Mais avec ce shampooing, mes garçons sortent de la douche avec les joues écarlates - c'est bien trop agressif.

Depuis 2 semaines environ, nous utilisons un shampooing bio et ça a l'air d'aller mieux - pas de démangeaisons ni de croûtes pour l'instant.

Bon week end.

_________________

Je passe tellement de temps à ne rien faire que je n'en ai plus assez pour travailler.
  Lire la suite de la discussion sur confidentielles.com


55414
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ciseaux normaux ou special coiffure - coiffure et coloration

image

Bonjour. Allez chez le coiffeur je trouve cela inutile pour MOI : -parce qu'ils sont pas au courant qu'un cheveux mouiller est fragile. - ils ne savent pas que l'on démêle du bas vers le haut, non non ils préfère faire des paquets de noeud....Lire la suite

Envie de couper, peur de regretter.. - coiffure et coloration

image

Salut ! Il y a quelques années, j'ai moi aussi décidé de couper mes longs cheveux épais et bouclés, les entretenir, ça commençait à me rendre folle ! J'ai fait ça sur un coup de tête, un petit carré déstructuré trop mignon ! Quel...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages