Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Coiffure - Coloration      (2018 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je veux une tête de poupée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 382 lectures | ratingStar_53897_1ratingStar_53897_2ratingStar_53897_3ratingStar_53897_4

De base +/- 6, j'ai tenté il y a quelques années le noir. Ca m'allait très bien, je me carbonnais les yeux, et toutes les couleurs m'étaient permises, et contrairement à d'autres, cette couleur ne me vielissait ni ne me durcissait les traits.

Toujours est-il qu'après plusieurs années, j'ai fini par broyer du noir, et j'ai voulu changer de tête.

Téméraire (et inconsciente) que je suis, je me suis lancée seule dans la décoloration, sauvage, intensive, mal faite, et de supermarché. J'étais : Poil de Carotte, mais avec 3cm de platine/jaune au niveau des racines.

Deuxième décoloration pour tenter d'enlever le roux. J'étais : un peu moins rousse mais rousse quand même.

Sur les conseils d'une coiffeuse, j'ai coloré en blond foncé (avec, une fois de plus, un produit du Carrefour). J'étais : brune/rousse/bizarre non identifiée. Et je me suis pointée avec cette tête à l'examen !

J'ai pris une bonne résolution : aller chez le coiffeur. Je fais la tournée : Dachkin, JL David, coiffeurs indépendants, etc. Parmi toutes ces informations différentes, voire contradicoires, je me décide pour l'une. Elle me fait une coloration chatin clair-blond foncé (le 6 je crois) , me coupe un bon morceau de cheveux (je les avais longs et tellement secs que c'était devenu du foin… pire que ça : même un cheval n'en aurait pas mangé).

La coupe, ça ne me dérange pas du tout, surtout que j'ai commencé une cure de levure de bière. Mais la couleur, même si elle est très correcte, je l'aurais voulue plus claire, moins dorée sans pour autant être cendrée, bref, ce que je veux, c'est un blond BEIGE. Autrement dit, si je comprends bien le truc, passé d'une couleur chaude à une couler froide.

Le hic, c'est que je ne sais pas quoi faire. Je serais tentée d'aller ecore chez le coiffeur, mais ça me gêne, je sais pas pourquoi… Puis, c n'est pas gratuit, surtout que je suis étudiante…

Mais je voudrais surtout savoir ce à quoi je pourrais arriver, s'il faut passer par (encore) une déco, si une coloration suffit, laquelle pour neutralisé les reflets dorés-légèrement cuivrés sans virer au vert, bref : que faire ?

A la limite, un blond doré pas hyper clair mais pas brun non plus me conviendrait… Je veux une tête de poupée : D.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53897
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ciseaux normaux ou special coiffure - coiffure et coloration

image

Bonjour. Allez chez le coiffeur je trouve cela inutile pour MOI : -parce qu'ils sont pas au courant qu'un cheveux mouiller est fragile. - ils ne savent pas que l'on démêle du bas vers le haut, non non ils préfère faire des paquets de noeud....Lire la suite

Envie de couper, peur de regretter.. - coiffure et coloration

image

Salut ! Il y a quelques années, j'ai moi aussi décidé de couper mes longs cheveux épais et bouclés, les entretenir, ça commençait à me rendre folle ! J'ai fait ça sur un coup de tête, un petit carré déstructuré trop mignon ! Quel...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages