Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Coiffure - Coloration      (2018 témoignages)

Préc.

Suiv.

La méthode "no poo"

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 414 lectures | ratingStar_38923_1ratingStar_38923_2ratingStar_38923_3ratingStar_38923_4

On se réapproprie la methode d'origine chacune à notre façon selon nos goûts, notre nature de cheveux, notre mode de vie etc…

Tous les matins : mouiller les cheveux sous la douche, répartir dessus une bonne quantité d'AS (Ultra doux au henné et vinaigre de mure pour moi) et les démêler avec les doigts en prenant garde de ne pas les plaquer sur la tête. Une fois que les longueurs sont bien démêlées il faut rajouter un petit peu d'eau (juste un petit coup de jet) et emulsionner l'AS en massant bien le cuir chevelu avec le bout des doigts et bien "decoller " la racine des cheveux comme si on voulait leur donner beaucoup de volume. Rajouter encore un peu d'eau et recommencer à démêler les longueurs puis rincer.

Ensuite personnellement je mets un peu d'ultra doux au beurre de karité et huile d'avocat en leave in puis j'essore mes cheveux en une grosse torsade la tête penchée au dessus de la baignoire et je l'attache avec une pince sur le dessus de ma tête pendant que je bois mon café, et me prépare pour aller travailler.

Quand je suis prête à partir je retire la pince et les secoue la tête en bas pour les libérer. Je me redresse et je les mets en place avec mes doigts pour ne pas casser les boucles.

1 fois par semaine je fais la même chose sauf que je mélange dans un récipient la la moitié de ma quantité habituel d'après shampooing avec son equivalent en pulco citron.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


38923
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ciseaux normaux ou special coiffure - coiffure et coloration

image

Bonjour. Allez chez le coiffeur je trouve cela inutile pour MOI : -parce qu'ils sont pas au courant qu'un cheveux mouiller est fragile. - ils ne savent pas que l'on démêle du bas vers le haut, non non ils préfère faire des paquets de noeud....Lire la suite

Envie de couper, peur de regretter.. - coiffure et coloration

image

Salut ! Il y a quelques années, j'ai moi aussi décidé de couper mes longs cheveux épais et bouclés, les entretenir, ça commençait à me rendre folle ! J'ai fait ça sur un coup de tête, un petit carré déstructuré trop mignon ! Quel...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages