Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Coiffure - Coloration      (2018 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les coiffeurs haient le henné

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 399 lectures | ratingStar_63533_1ratingStar_63533_2ratingStar_63533_3ratingStar_63533_4

Le héné n'ouvre rien du tout, et ça c'est ma coloriste qui me l'a certifié.

Le héné à la base c'est une plante réduite en poudre, on ajoute de l'eau chaude, de l'huile d'olive et on mélange pour obtenir une pate a appliquer meche par meche. Il n'y a rien la dedans qui ouvre les écailles ou qui pénètre dans le cheveux.

Au contraire le héné enrobe la fibre capilaire.

La ou je vous rejoind, c'est qu'effectivement l'enrobage du cheveux ammène a la casse de celui ci si on utilise des produits agressifs chimique dessus.

Ceci est à prendre aussi avec précaution car il m'est arrivé quand j'etais plus jeune de faire faire une coloration et des méches sur un héné qui datait de 3 mois et je n'ai eu aucun soucis.

Le fait est que personnellement je suis revenu au héné que je me fais moi même pour avoir ma jolie couleur rousse. Je suis certaines de ne pas abimer mes cheveux et à environ 2 euros le paquet de héné, ça me reveint 50 fois moins cher que chez le coiffeur.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


63533
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ciseaux normaux ou special coiffure - coiffure et coloration

image

Bonjour. Allez chez le coiffeur je trouve cela inutile pour MOI : -parce qu'ils sont pas au courant qu'un cheveux mouiller est fragile. - ils ne savent pas que l'on démêle du bas vers le haut, non non ils préfère faire des paquets de noeud....Lire la suite

Envie de couper, peur de regretter.. - coiffure et coloration

image

Salut ! Il y a quelques années, j'ai moi aussi décidé de couper mes longs cheveux épais et bouclés, les entretenir, ça commençait à me rendre folle ! J'ai fait ça sur un coup de tête, un petit carré déstructuré trop mignon ! Quel...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages