Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Coiffure - Coloration      (2018 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les soins que j'utilise après un Xtenso

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1115 lectures | ratingStar_56640_1ratingStar_56640_2ratingStar_56640_3ratingStar_56640_4

Moi aussi je suis une Xtensée (2 fois deja et la 3 eme pour dans moins d'1 mois).

Par contre mes cheveux ne sont pas abimés, ou en tous cas ne le sont plus, j'explique tout en details :

***1er xtenso : fait par une coiffeuse a domicile qui ne l'avait jamais fait auparavant elle a donc fait tres attention… resultat tres satisfaisant, cheveux pas du tout abimés, mais c t un peu trop "gentil" j'ai trouvé… donc je me suis dis je sais lire la notice moi aussi donc le prochain je le ferai moi meme.

6 mois plus tard.

***2eme xtenso : fait par moi meme (aidée de ma mere parce que j'ai les cheveux tres tres longs donc c galere toute seule).

La il a bien fallu se rendre a l'evidence : on est pas coiffeuse donc le coup de main n'est pas le meme, resultat : un temps de pose de 40 min pour arriver a faire toute ma tete (au lieu des 20 min indiquées sur la notice) … au moment du rincage grosse frayeur : mes cheveux ressemble a de la paille !

On pose le fixateur… re rincage… c pas mieux qu'avant… je laisse secher et je commence a me dire que j'ai fait une grosse grosse c###erie .

J'attend le plus longtemps possible avant de les relaver (5 jours me semble-t-il, mes cheveux sont tellement secs qu'ils n'ont meme pas l'air sales…).

Et la c parti shampoing pour cheveux secs (comme avant) et masque que je laisse posé le plus lgtp possible (une aprem) puis apres shampoing (jacques dessange cheveux sec : le jaune, il est super).

Je laisse secher naturellement et c deja un peu mieux…

Le semaines suivantes j'ai fais des masques aux huiles, j'ai laissé posé des masques ou des apres shampoing et je n'ai pas utilisé de seche cheveux.

J'ai aussi decouvert le shampoing aux oeufs : pas cher et tres efficace.

Resultat : mes cheveux sont superbes et on me fait tout le temps plein de compliments !!!

Grace au Xtenso j'ai meme pu enfin avoir une vrai coupe de cheveux (frange + degradé, enfin un vrai truc qui ressemble a quelque chose et pas la banal touffe de cheveux bouclés ! ).

Bref je le fais tous les 6 mois (le prochain c fin aout, encore faut il que je tienne jusque la parce que mes cheveux recommence legerement a gonfler en cas d'humidité et ça m'ennerve).

C la belle vie !!! Je precise que je n'ai pas les cheveux raides comme des baguettes mais que je les fait onduler volontairement (sauf la frange et le degradé) et que je n'utilise le seche cheveux que pour la frange (j'envisage d'aileurs d'acheter un babyliss ceramique pour ne pas abimer trop mes cheveux).

Voili voilou donc je n'ai pas beaucoup de produits a conseiller (a part ceux inscrti dans ma description) car j'utilise de l'huile (olive ou amande douce) et le shampoing aux oeufs ce le moins cher (0,45 euros les 1 litres) du super marché !!!

Bises.

PS : j'ose pas me relire, j'ai du ecrire un roman… désolée lol.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56640
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ciseaux normaux ou special coiffure - coiffure et coloration

image

Bonjour. Allez chez le coiffeur je trouve cela inutile pour MOI : -parce qu'ils sont pas au courant qu'un cheveux mouiller est fragile. - ils ne savent pas que l'on démêle du bas vers le haut, non non ils préfère faire des paquets de noeud....Lire la suite

Envie de couper, peur de regretter.. - coiffure et coloration

image

Salut ! Il y a quelques années, j'ai moi aussi décidé de couper mes longs cheveux épais et bouclés, les entretenir, ça commençait à me rendre folle ! J'ai fait ça sur un coup de tête, un petit carré déstructuré trop mignon ! Quel...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages