Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Coiffure - Coloration      (2018 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes conseils pour une beauté au naturel

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 348 lectures | ratingStar_55341_1ratingStar_55341_2ratingStar_55341_3ratingStar_55341_4

Le premier conseil serait de te rendre dans les magasins bio de ta ville.

Pour tes cheveux : je te conseillerai un shampooing pour cheveux gras. J'aime beaucoup celui de Centifolia au Cassia (Henné) et Rassoul. Melvitacosm fait aussi un shampooing pour cheveux gras que je n'ai pas encore essayé.

Appliquer ensuite sur les longueurs un shampooing pour cheveux secs ou tres secs du type Centifolia pour cheveux secs au jojoba et karité, ou bien melvitacosm au karité et fleurs d'oranger ou bien encore La marque Logona.

Tu peux aussi faire un masque par semaine à base d'huiles vegetales ou de beurre de karité pour hydrater tes longueurs plutot seches.

A appliquer avant le shampooing, poser sur cheveux secs l'huile ou le beurre de karité légèrement chauffé puis enrouler dans une serviette ou célophane pendant une demi heure minimum. Puis faire un bon shampooing doux.

Je te conseille aussi un massage du cuir chevelu avant les shampooings pour les rendre plus vigoureux et améliorer leur pousse.

Pour ta peau, je te conseille l'eau florale de tilleul. Elle hydrate les peaux seches et sensibles et elle apaise les peaux sujettes au rougeur (ça marche vraiment, je suis dans le meme cas que toi). Je te conseille aussi un masque à l'argile par semaine (argile verte ou blanche selon ton type de peau) , ça nettoye les pores et adoucit la peau). Pour une crème de jour, il en existe beaucoup dans beaucoup de marques naturelles. Ma marque chouchou pour le visage étant Logona. Mais tu trouveras de très bons produits dans des marques comme Melvitacosm, LAvera, Anika, dr Hauschka, Annemarie Borlind, Weleda etc.

Pour les points noirs, je sais que par exemple le gel d'aloe vera me réussit bien. Il les élimine progressivement. On peut encore améliorer l'efficacité en y associant l'huile essentiel de lavande.

Pour le corps, je te conseille un lait corporel riche à base d' huile vegetale et/ou de beurre de karité. Tu peux le fabriquer toi meme ou alors le trouver déjà prêt dans des marques naturelles comme Logona, Lavera, Centifolia, Cattier etc.

Pour la peau croco l'hiver, le beurre de karité fera merveille.

Voilà en gros quelques conseils d'une naturelle.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55341
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ciseaux normaux ou special coiffure - coiffure et coloration

image

Bonjour. Allez chez le coiffeur je trouve cela inutile pour MOI : -parce qu'ils sont pas au courant qu'un cheveux mouiller est fragile. - ils ne savent pas que l'on démêle du bas vers le haut, non non ils préfère faire des paquets de noeud....Lire la suite

Envie de couper, peur de regretter.. - coiffure et coloration

image

Salut ! Il y a quelques années, j'ai moi aussi décidé de couper mes longs cheveux épais et bouclés, les entretenir, ça commençait à me rendre folle ! J'ai fait ça sur un coup de tête, un petit carré déstructuré trop mignon ! Quel...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages