Histoire vécue Apparence - Beauté > Cheveux > Coiffure - Coloration      (2018 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon parcours shampoing "sans silicone"

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 3351 lectures | ratingStar_22161_1ratingStar_22161_2ratingStar_22161_3ratingStar_22161_4

Bonjour, c'est mon premier message sur BT, mais je prends mon courage à deux mains et me lance !

Je rebondis sur les derniers messages de Bio.

Je suis ce fil depuis quelque. Temps et comme beaucoup j'ai voulu passer au sans silicones. Je précise que je tiens à rester au sans silicones. Auparavant j'utilisais le shampoing anti-démangeaisons de Vichy Dercos cheveux normaux et il m'allait très bien. Mais bon il contient du silicone. A la lecture de ce sujet j'ai essayé plusieurs shampoings et le résultat fut démangeaisons, pellicules, cheveux mal lavés et gras, tignasse indémêlable et obligation d'utiliser un AS (j'ai les cheveux qui arrivent au milieu des omoplates).

Mes tests : Cadum cheveux longs et hydratant, Ducray extra doux, Klorane pivoine, un Lavera.

En désespoir de j'ai fini par mieux lire la composition du Dercos. Une révélation ! Il contient un actif anti-pelliculaire !

J'ai farfouillé dans la basse produit de BT et j'ai trouvé mon shampoing, enfin ! J'en avais ras le bol d'acheter des produits inutiles et chers pour qu'ils finissent à la poubelle et moi le crâne en feu !

Le voila : Shampooing Traitant Antipelliculaire Cuir Chevelu Irrité (Neutralia).

Pas de silicone, plus de gratouillis ni de pellicules, des cheveux propres. De plus il est très doux, mes cheveux se démêlent facilement l'AS n'est pas obligatoire, bien qu'ils restent un peu électrique. Sinon j'utilise l'AS Niveau Proteines Repair, il est très bien il ne regraisse pas trop vite mes cheveux normaux aux racines à tendance grasse. Ils sont bien 3 jours sans problème.

J'ai fini ma première bouteille et vais en racheter (en plus pas cher en comparaison avec les pdts bio ou de parapharmacie). Je vais l'alterner avec son petit frère le shampooing Equilibre Douceur Totale (Neutralia) qui est très bien noté.

Voila si mon expérience, ou plutôt mon parcours "sans silicone" peu servir à d'autres, essayez. Je précise quand même qu'il m'a fallut 4 shampoings avant de ne plus avoir aucunes sensations désagréables du cuir chevelu.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


22161
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ciseaux normaux ou special coiffure - coiffure et coloration

image

Bonjour. Allez chez le coiffeur je trouve cela inutile pour MOI : -parce qu'ils sont pas au courant qu'un cheveux mouiller est fragile. - ils ne savent pas que l'on démêle du bas vers le haut, non non ils préfère faire des paquets de noeud....Lire la suite

Envie de couper, peur de regretter.. - coiffure et coloration

image

Salut ! Il y a quelques années, j'ai moi aussi décidé de couper mes longs cheveux épais et bouclés, les entretenir, ça commençait à me rendre folle ! J'ai fait ça sur un coup de tête, un petit carré déstructuré trop mignon ! Quel...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages