Histoire vécue Apparence - Beauté > Chirurgie esthétique > Augmentation mammaire      (3192 témoignages)

Préc.

Suiv.

A 21 ans, j'ai fait une augmentation mammaire

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2047 lectures | ratingStar_61597_1ratingStar_61597_2ratingStar_61597_3ratingStar_61597_4

 

 J'ai la même corpulence que toi, j'ai 21 ans et j'ai fait un AM il y a 1 mois. J'avais cette idée en tête depuis longtemps, je savais que je le ferai un jour mais j'ai attendu le bon moment.

 

  Je partais aussi d'un 85A mal rempli et j'ai aujourd'hui un 90C. Et ce n'est pas du tout disproportionné ! Si tu veux j'ai un album et je pourrai te donner mon Mot de passe si tu le souhaites.

 

  Pour l'aide financière, il s'agit d'une PEC (Prise en charge) mais cela dépend de la taille, en général on dit qu'il faut avoir moins de 5cm de différence entre la taille sous poitrine et la taille sur poitrine. C'est au moment de ton 1er rendez-vous avec le chirurgien qu'il te dira si d'après lui tu peux en bénéficier ou non, il envoit alors un papier à la sécu et après en général tu as rendez-vous avec un médecin qui dira si oui ou non il t'accorde la PEC.

 

  En ce qui concerne les cicas, en général tu peux choisir, mon chir pratiquait les 3 solutions : voie axiliaire (aisselles) , voie aréolaire (au niveau des tétons) et sous-mammaire (dans le pli du sein). J'ai choisi sous-mammaire car mes aréoles étaient petites.

 

  Après tu peux placer la prothèse devant le muscle pectoral ou derrière mais cela dépend de ta morphologie.

 

Il y a 2 types de prothèses rondes et anatomiques. Dans ces 2 types il existe ensuite différents "profil" (bas, modéré ou haut) pour un même nombre de cc la prothèse n'est pas pareil, pour un profil bas elle a un diamètre plus important et moins de projection, pour un profil haut le contraire.

Je te mets un lien : http://www.cereplas.com/fr/pdf/rond/pro.pdf

 

  Pour ce qui est des douleurs cela varie beaucoup en fonction des personnes et du placement de la prothèse.

 

  Pour les vergetures normalement il n'y a aucun soucis, mon chir m'a dit que ça arrivait surtout lorsque l'on mettait de gros volumes. J'ai une peau difficile aussi et je n'ai eu aucun soucis.

 

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


61597
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Gros complexe : ma poitrine - je m'aime, je m'aime pas

image

Bonsoir jeune femme ! Je sais plus comment je suis arrivé sur ce sujet, mais je vais en profiter pour te faire part de mon expérience. Jusqu'à il y a seulement quelques mois, je n'aimais pas trop l'idée de flirter avec des femmes fortes. En fait,...Lire la suite

Besoin d'aide pour trouver une nuisette - lingerie

image

Bonjour, J'ai un problème pour m'acheter des nuisettes "à bonnet". Je fais du 85 E, un tour de taille S'et j'aime beaucoup acheter mes nuisettes dans des boutiques de lingeries telle que Darjeeling. Cependant, cela fait plusieurs temps que je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages