Histoire vécue Apparence - Beauté > Chirurgie esthétique > Augmentation mammaire      (3192 témoignages)

Préc.

Suiv.

operation pour augmenter le volume de mes seins

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 616 lectures | ratingStar_53486_1ratingStar_53486_2ratingStar_53486_3ratingStar_53486_4

J'avais 20 ans et été complexée depuis l'adolescence par des seins riquiquis. Après y avoir bien réfléchi (et mis les sous de côté, hi hi hi) , j'ai sauté LE pas en prenant RV avec un chirurgien (assure toi bien que le médecin à qui tu t'adresse est bien diplomé en chirurgie plastique, c'est VITAL). Tu sauras vite si c'est le bon (feeling, temps passé pour tout t'expliquer, conseils…). Dans mon cas, il a insisté pour que je réflechisse encore un peu : 20 ans, c'est jeune. Oui MAIS j'étais décidée !!!! J'avais plein de questions (risque de rupture de l'implant, cancer, allaitement, risques, etc…). Il m'a conseillé une augmentation raisonnable qui soit compatible avec ma morphologie (taille 36). J'ai eu un RV avec l'anesthésiste et le mois d'après, c'était le grand jour. Je susi rentrée la veille. Douche béthadine, comme pour n'importe quelle autre intervention. Le lendemain matin, redouche puis au bloc. Là, tout le monde très sympa, quelques mots d'encouragement et… dodo. Je pense qu'une heure après, j'étais de retour dans ma chambre.

Bon alors là… c'est bizzare. Le buste est plutôt douloureux (mais les antalgiques classiques viennent à bout de la douleur) et les seins sont hypergonflés, un peu tuméfiés aussi. Les implants ont été posés par voie axilaires (en pasant par l'aisselle) ce qui fait que je n'avait aucune cicatrice sur la poitrine. De chaque incisions, sous les bras, sortait un drain, pour éviter les hématomes. Perso, les drains, c'est ce que j'ai trouvé de plus pénible. Le plus raide, c'est quand il te retire les drains… mais bon, juste un mauvais moment à passer (ça dure 1 minute, fo bien souffler, c'est tout).

Sinon, j'avais les seins maintenus, dessus et dessous par une large bande adhésive (à garder en place quelques jours). Les petits bleus (franchement pas grand chose) sont partis en  une semaine tout au plus, mes seins ont pris un aspect moins gonflés peu après. Je suis sortie le surlendemain de l'intervention. Je  me sentais cap de sortir plus tôt mais bon… Bon après, classique, retour à la clinique pour enlever les points (3 je crois par aisselle, mais pas sûre, là).

Fo attendre quelques semaines pour contempler le résultat définitif. Donc, pas d'opération 15 jours avant de partir à la mer !!!! Tu t'en doute. Pour le reste, ben je suis retournée voir le chir quelques temps plus tard pour s'assurer que tout allait bien… Et voilà, cela fait 8 ans, et je regrette vraiment pas. Personne autour de moi n'est au courant (sauf zhom qui l'a appris par une gourde de sage-femme lors de mon 1er accouchement !!!!! ). Là tout va bien, mais si, après un 3ème bébé (dans quelques temps) et avec le temps qui passe, il fo récidiver, le le ferai.

Voili, voilou, tu sais tout.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


53486
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Gros complexe : ma poitrine - je m'aime, je m'aime pas

image

Bonsoir jeune femme ! Je sais plus comment je suis arrivé sur ce sujet, mais je vais en profiter pour te faire part de mon expérience. Jusqu'à il y a seulement quelques mois, je n'aimais pas trop l'idée de flirter avec des femmes fortes. En fait,...Lire la suite

Besoin d'aide pour trouver une nuisette - lingerie

image

Bonjour, J'ai un problème pour m'acheter des nuisettes "à bonnet". Je fais du 85 E, un tour de taille S'et j'aime beaucoup acheter mes nuisettes dans des boutiques de lingeries telle que Darjeeling. Cependant, cela fait plusieurs temps que je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages