Histoire vécue Apparence - Beauté > Chirurgie esthétique > Augmentation mammaire      (3192 témoignages)

Préc.

Suiv.

Réduction mammaire et faible douleur

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1000 lectures | ratingStar_96430_1ratingStar_96430_2ratingStar_96430_3ratingStar_96430_4

L'opération seulement est la moindre de mes mises en garde, ça ne fait pas si mal. Bah y a bien les 2-3 premiers jours mais avec la médication et en suivant les restrictions c'est tolérable.

D'ailleurs c'est comme un accouchement, la douleur s'oublie : -) Moi j'ai eu une réduction mammaire en septembre dernier, on m'a enlevé presque 2 kilos en tout… ouf ! J'avais horreur de mes seins et rien n'aurait pu m'empêcher d'être opérée, pas même mon mari qui lui les aimait mes seins. Après 3 grossesses, 2 allaitements, en plus d'être lourds, inconfortables, au niveau esthétique c'était l'horreur totale ! Bien souvent on prend des décisions mais on oublie de s'assurer de pouvoir vivre avec les conséquences.Parce que ce genre d'opération n'est pas de la magie et ça comporte des risques.C'est pourquoi je dis que tu dois le faire pour toi seulement.

Déjà tu ressens un malaise face à ton mari, il n'a même pas assez de délicatesse pour t'épargner sa critique… si tu le faisais pour lui plaire et que l'opération était ratée… que ferais-tu ? … que ferait-il ? …

Et toi comment te sentirais-tu dans ton corps ? Tes seins sont-ils si affreux que tu serais prêtes à LES risquer ? Informes-toi des risques ! Il y a risque de mauvaise manipulation de ton chirurgien, un sein au nord et l'autre à l'ouest, risque d'infection, risque de nécrose, risque d'inflammation et de mouvements restreints pendant longtemps, il y a aussi des cicatrices visibles, un risque de perte de sensibilité et non seulement ça mais tu risques aussi de te retrouver avec TROP de sensibilité qui te rendraient les seins intouchables ! …

Pour une addiction mammaire ça implique aussi des opérations correctrices après un certains nombres d'années.

Une prothèse dans un sein tombant c'est pas trop beau ! … Personnellement, j'ai accepté avant l'opération, en mon âme et conscience, que je risquais ma santé, que je risquais tout ça, que je risquais de me retrouver avec des seins ou une situation pire que celle que je voulais corriger.

J'étais si désespérée que j'aurais même accepté de ne plus avoir de sein du tout ! Là je suis contente et je ne regrette pas, j'ai le sentiment d'avoir agit pour les bonnes raisons.On m'avait conseillé de demander à voir des photos avant, ce que j'ai fait, et heureusement parce que j'avais bien l'impression que j'aurais des seins "parfaitement-parfaits" et sinon je pense que j'aurais été déçue ! …

J'aime beaucoup mes seins, ils sont droits, bien égaux, et même mieux qu'à 15 ans mais j'imaginais un peu que des seins refaits ça donnait un look "Pamela" mais ce n'est pas forcément le cas ! … J'ai eu depuis 7 mois bien des tracas et c'est parce que je m'attendais au pire que j'arrive à ne pas trop m'en faire.

J'ai 1 sein qui "fonctionne bien" et l'autre me fait des brûlures, d'ailleurs je ne supporte pas les caresses de mon mari sur ce sein.

Après 7 mois les cicatrices sont toujours importantes, bien rouges ce qui est très normal mais bon, faut vivre avec et si ton zom accepte mal que tes seins soient petits, acceptera-t-il bien qu'ils soient cicatrisés ?

La cicatrice pâlit graduellement après 6 mois, pour devenir rosée au bout de 1 an et finit en une petite ligne blanche au fil des ans.

Je suis toujours limitée dans certains mouvements, je suis inconfortable de faire des activités sans soutien-gorge et d'ailleurs c'est très récent que je supporte de ne pas en porter, j'arrive pas encore à me coucher sur le ventre.Ma dernière mise en garde c'est au sujet du poids… Une addiction mammaire… pour moi qui ai souffert de porter autant de poids c'est quelque chose d'incompréhensible pour moi de vouloir s'en faire rajouter Voili voilà…

Bon c'est un roman que j'ai écrit là ! La morale ? Tout se fait, mais vaut mieux être prête à vivre avec les conséquences…

@+

Fleur-de-lys.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


96430
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Gros complexe : ma poitrine - je m'aime, je m'aime pas

image

Bonsoir jeune femme ! Je sais plus comment je suis arrivé sur ce sujet, mais je vais en profiter pour te faire part de mon expérience. Jusqu'à il y a seulement quelques mois, je n'aimais pas trop l'idée de flirter avec des femmes fortes. En fait,...Lire la suite

Besoin d'aide pour trouver une nuisette - lingerie

image

Bonjour, J'ai un problème pour m'acheter des nuisettes "à bonnet". Je fais du 85 E, un tour de taille S'et j'aime beaucoup acheter mes nuisettes dans des boutiques de lingeries telle que Darjeeling. Cependant, cela fait plusieurs temps que je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages