Histoire vécue Apparence - Beauté > Chirurgie esthétique > Augmentation mammaire      (3192 témoignages)

Suiv.

Restructuration des seins à 19 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 19 ans
Mail  
| 2216 lectures | ratingStar_179_1ratingStar_179_2ratingStar_179_3ratingStar_179_4

Bonjour,

Je me suis faite opérer à 19 ans de mes seins tubéreux.

Dès mes 13 ans je me plaignais de ma poitrine difforme (un sein atrophié, un autre hypertrophié et des aréoles anormalement grandes, etc.).

J'ai donc pris mon 1er rendez-vous avec ma chirurgienne à 18 ans, une fois ma croissance terminée ; l'intervention eut lieu 6 mois plus tard (le temps de terminer mon année d'études, mais aussi de réfléchir). J'ai donc eu une restructuration des seins, avec une prothèse en silicone dans le sein droit uniquement (donc deux cicatrices en "T" aux deux seins).

Voilà bientôt 4 mois que l'opération a été effectuée et j'en suis très contente. Mes cicatrices sont encore voyantes, mais à seulement 4 mois post-opératoires je ne me fais pas encore trop de soucis, je les vois s'estomper lentement.

Le sein siliconé est évidemment plus dur que l'autre ; mais le temps passant il se ramollit et sa texture devient de plus en plus semblable à l'autre ; il se détend aussi petit à petit pour avoir la même forme (car du coup, il est plus rebondi que l'autre, mais il reste "naturel" et ne fait pas du tout artificiel).

Bref, je sais qu'il y aura toujours une petite différence, des aléas possibles avec mes cicatrices. Mais rien à voir avec mes seins d'avant que je ne pouvais plus supporter. Ils sont maintenant harmonieux, ont quasiment la même forme et me donnent une autre silhouette. Mais de toute façon, je ne voulais pas de poitrine parfaite : juste "normale". Une telle asymétrie, légère qui plus est, ne me dérange donc absolument pas, au contraire. Je pense pouvoir dire que l'opération est, à ce stade, un succès.

Concernant les conséquences après l'opération, j'ai eu assez mal : ma poitrine me faisait assez souffrir après mon réveil et les heures suivantes, mais ça allait encore. Je n'ai pas eu le droit de bouger les 24 heures suivantes et on m'a posé un drain au sein siliconé. La douleur s'est vite estompée, mais ça m'a tiré encore plusieurs jours après (j'avais le réflexe de lever les épaules pour que ça me tire moins).

Globalement les suites immédiates furent peu douloureuses : très vite j'ai pu reprendre des activités tout à fait normales. Je ne sens absolument pas mon implant, sauf quand je m'allonge complètement sur le ventre (ce qui est déconseillé tout de suite après l'opération, le temps qu'il se positionne dans le sein, donc j'évite de prendre cette position). De plus l'entretien après l'opération n'est pas contraignante (porter un soutien-gorge spécial, masser les cicatrices, mettre des pansements).

Je poste mon expérience personnelle en espérant que ça éclaire ou rassure celles qui souhaitent se faire opérer et hésitent ; mais je sais que chaque cas est spécial, et qu'une opération peut bien tourner chez une personne, mal chez une autre. J'étais consciente des risques et je me suis imaginé toutes sortes de scénarios (arrêt cardiaque, nécrose, etc.). Mais jusque maintenant tout s'est bien passé ; il m'a fallu passer outre et prendre le courage de franchir le pas, ou rester avec un tel complexe toute ma vie.

Je laisse mon mail pour celles qui voudraient poser d'éventuelles questions : louisette_89@hotmail.fr.

Désolée pour le pavé !
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


179
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Gros complexe : ma poitrine - je m'aime, je m'aime pas

image

Bonsoir jeune femme ! Je sais plus comment je suis arrivé sur ce sujet, mais je vais en profiter pour te faire part de mon expérience. Jusqu'à il y a seulement quelques mois, je n'aimais pas trop l'idée de flirter avec des femmes fortes. En fait,...Lire la suite

Besoin d'aide pour trouver une nuisette - lingerie

image

Bonjour, J'ai un problème pour m'acheter des nuisettes "à bonnet". Je fais du 85 E, un tour de taille S'et j'aime beaucoup acheter mes nuisettes dans des boutiques de lingeries telle que Darjeeling. Cependant, cela fait plusieurs temps que je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages