Histoire vécue Apparence - Beauté > Chirurgie esthétique > Augmentation mammaire      (3192 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une de mes prothèses s'est fissurée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1756 lectures | ratingStar_38125_1ratingStar_38125_2ratingStar_38125_3ratingStar_38125_4

Il y a 9 ans, j'ai subie une augmentation mammaire avec des prothèses à l'eau saline. Je suis passée de 34B à 34D (mesures Canadiennes !!! ) je crois, mes prothèses contiennent 300 mililitres ou cc. Et moi aussi je trouvais à l'époque que mes seins étaient "tombants et comme vidés" suite à 3 grossesses et allaitement.

Le résultat de la chirurgie était SUPERBE ! Durant 9 années je n'ai eu aucun problème et mes seins sont demeurés super beaux, je dirais même parfaits. Sauf qu'avec les années, les modes et les looks changent et dernièrement, je trouvais mes seins un peu trop gros et encombrants dans mes mouvements… mais ce n'était pas un drame ni une priorité pour moi.

Mais !!! … ce que je ne savais pas, mon chirurgien ne m'avais pas avertie que ceci pouvait m'arriver…

Il y a 2 semaines, une de mes prothèses s'est fissurée d'elle même (je n'ai eu aucun coup, je ne suis pas tombée, aucun traumatisme) et tout le liquide s'est répandue dans mon corps. Ma prothèse est pratiquement vide, il ne reste que 1 centimètre de liquide au fond en bas. L'ENFER !!!!!!!!!! Je n'ai pas pu bouger mon bras droit durant 3 jours à cause d'une douleur extrème causée par l'accumulation de l'eau saline dans mes tissus (les médecins crayaient à une bursite). Maintenant je me balade avec un 34D et un 34B… Tu vois l'image ? Je capote vraiment, je ne sais plus comment me vêtir afin de cacher la différence !

Mon chirurgien me dit qu'il peut remplacer la prothèse, que c'est GARANTIE ! Mais depuis que j'en parle au gens de mon entourage je me rend compte qu'une fissure de la prothèse est TRÈS TRÈS fréquent !!!! Les infirmières qui m'ont fait une échographie la semaine passée (afin de voir ce qui restait de liquide dans la prothèse) m'ont conseillé de retirer les implants car elle voient des cas de bris d'implant RÉGULIÈREMENT et que de toute façon l'enveloppe qui est en cylicone durcit après 20 ans et on doit la retirer de toute façon. Une de mes amies physiothérapeute m'a même avoué que sa copine a eu le même genre de problème non pas à une reprise mais bien à deux reprises !

Depuis 2 semaines que je me documente sur ce sujet et tous disent la même chose, mes infirmières disaient vrai malheureusement… J'ai donc pris la décision de retirer mes implants (mieux vaut à 36 ans qu'à 56 !!!) et je vais garder mes petits seins.

Mais je suis quand même surprise de constater que mon sein droit (celui dont la prothèse est vide) est moins tombant que l'autre, car il est moins lourd. En plus, quand je me regarde dans le miroir de côté, on dirait que je suis beaucoup plus mince ! Et quand je marche ou que je cour… c'est beaucoup plus léger, je me sens vraiment bien avec.

Je vais me contenter de porter des soutient-gorges bien "paddés" qui remontent les seins ! Et au pire, je pourrai toujours faire un "lifting" si jamais je les trouve trop flasques, mais si après l'extraction de la prothèse ils sont comme ce qu'il a l'air en ce moment, c'est correct.

En tout cas, c'est une décision très difficile à prendre… J'espère que je ne l'a regretterai pas. Je suis censée avoir un rendez-vous dans 2 semaines, je viendrai vous en reparler…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38125
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Gros complexe : ma poitrine - je m'aime, je m'aime pas

image

Bonsoir jeune femme ! Je sais plus comment je suis arrivé sur ce sujet, mais je vais en profiter pour te faire part de mon expérience. Jusqu'à il y a seulement quelques mois, je n'aimais pas trop l'idée de flirter avec des femmes fortes. En fait,...Lire la suite

Besoin d'aide pour trouver une nuisette - lingerie

image

Bonjour, J'ai un problème pour m'acheter des nuisettes "à bonnet". Je fais du 85 E, un tour de taille S'et j'aime beaucoup acheter mes nuisettes dans des boutiques de lingeries telle que Darjeeling. Cependant, cela fait plusieurs temps que je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages