Histoire vécue Apparence - Beauté > Chirurgie esthétique > Augmentation mammaire      (3192 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une mammectomie totale droite

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 1127 lectures | ratingStar_88699_1ratingStar_88699_2ratingStar_88699_3ratingStar_88699_4

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu une mammectomie totale droite en juin 2006 puis un curage ganglionnaire droit en juillet 2006. Je n'ai que 410ans, des enfants en bas âges (bientôt 7 ans et 4 ans).

C'est vrai quand je regarde ma poitrine, enfin le sein qu'il me reste, c'est pas top, mais je me dis que les cellules cancéreuses ne sont plus là !! Pour moi c'était avant qu'on enlève mon sein que je ne le regardais plus, ni le touchais pendant ma toilette, pour il ne me servait plus à rien, sauf à m'empoisonner la vie, il fallait donc le retirer le plus vite posssible. (je n'ai toujours pas fait de chir reconstructrice).

Mes cheveux, je les ai aussi perdus après la 1ère chimio. Je suis aussi allée me raser la tête et mettre une perruque. Je te conseille de te maquiller pour avoir une bonne mine. Tu sais, il existe des réseaux de cancéro ou tu peux rencontrer une psychologue. Tu pourra lui dire tout ce que tu as sur le coeur, elle est là pour t'aider à mieux vivre ta maladie.

Pour tes relations avec ton compagnon, ne t'inquiètes pas, il a peur, il te voit souffrir et ne veut pas t'importuner. Un homme c'est fragile !! Il te respecte, va vers lui.

Ne baisse pas les bras. Les cheveux repoussent vite. J'ai retiré ma "tête" comme disaient mes enfants, au bout de 4 mois et demi après ma dernière chimio.

Autre chose, j'habite au bord de la mer, je me mets en maillot sans aucune gêne, tous mes proches, famille, amis savent que je n'ai qu'un sein. Le principal, c'est que je suis en Vie.

Ne reste pas enfermée chez toi, bouge !!!!
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


88699
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Gros complexe : ma poitrine - je m'aime, je m'aime pas

image

Bonsoir jeune femme ! Je sais plus comment je suis arrivé sur ce sujet, mais je vais en profiter pour te faire part de mon expérience. Jusqu'à il y a seulement quelques mois, je n'aimais pas trop l'idée de flirter avec des femmes fortes. En fait,...Lire la suite

Besoin d'aide pour trouver une nuisette - lingerie

image

Bonjour, J'ai un problème pour m'acheter des nuisettes "à bonnet". Je fais du 85 E, un tour de taille S'et j'aime beaucoup acheter mes nuisettes dans des boutiques de lingeries telle que Darjeeling. Cependant, cela fait plusieurs temps que je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages