Histoire vécue Apparence - Beauté > Chirurgie esthétique > Autres      (168 témoignages)

Préc.

Suiv.

Complexée par une cicatrice disgracieuse

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 817 lectures | ratingStar_159_1ratingStar_159_2ratingStar_159_3ratingStar_159_4

Bonjour à tous,

Voilà je vais vous raconter mon histoire.

Je suis originaire du Maroc, et à l'âge d'1 an, ma mère m'a emmenée à la clinique pour une vaccination. Ma mère a été retardée, elle est arrivée à la clinique 3H après l'heure prévue, ce qui a agacé l'infirmière. De rage, l'infirmière a attrapé ma jambe droite et a enfoncé l'aiguille dans ma cuisse. L'aiguille s'est cassée sur ma cuisse, ce qui a entraîné une nécrose de ma cuisse droite.

Suite à ça, j'ai souffert de brûlures sur ma cuisse, d'après ma mère, je souffrais de douleurs jours et nuits. Ma mère me portait sur le dos pendant 1 an car je n'arrivais plus à bouger ma jambe droite tellement j'étais paralysée par la douleur. Tellement je souffrais que je n'arrivais plus à manger, j'ai même failli mourrir un soir.

Aujourd'hui, j'ai une énorme cicatrice disgracieuse à ma cuisse droite, avec une différence de volume entre les 2 cuisses. J'ai de multiples cicatrices au niveau de la face antérieure et externe de la cuisse avec un défect sous-cutané. Et je souffre énormément à cause de cette cicatrice. Pour moi c'est un gros complexe qui a gâché toute ma jeunesse.

A cause de cette cicatrice, je me sens "hors norme" par rapport aux autres. Ce qui fait que renforcer mon manque de confiance en moi. Aujourd'hui j'ai peur de m'imposer face aux autres, ce complexe n'a fait que me renfermer sur moi-même, je suis devenue quelqu'un de discrète et réservée, et j'en souffre énormément car au fond de moi je sais que je ne suis pas comme ça. En fait, ce complexe m'empêche d'être moi-même, de m'épanouir dans la vie.

(…) la chirurgie reconstructrice je n'en ai pas les moyens, je ne suis qu'étudiante. Quand je me dis que cette cicatrice est née à cause de la maladresse d'une maudite infirmière qui a mal fait son boulot, et de la négligence de mes parents face à ce problème (…) , j'ai un sentiment de haine et d'injustice.

(…).
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


159
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Topic des rhinos tome 5

image

Je rebondis sur : " peur de ne pas se reconnaître " il paraît que ça arrive, d'ailleurs Liloony ressent ça parfois… Perso je n'avais pas du tout envie de me reconnaître justement tellement ras le bol de mon nez bossu !!! Je voulais un...Lire la suite

Am en 2012/2013 besoin de conseil et de papotages lol

image

Coucou les filles. Morgane : au niveau morpho je fais le même poids que toi mais avec quelques centimètres en moins : 1m68 .. Je voulais un bonnet C qui fasse naturel, le chir m'a posé des prothèses anatomiques de 350cc sous muscle et j'ai plutot...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages