Histoire vécue Apparence - Beauté > Chirurgie esthétique > Liposuccion / Lipo-aspiration      (238 témoignages)

Préc.

Suiv.

Lipotomie et complications

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 722 lectures | ratingStar_76976_1ratingStar_76976_2ratingStar_76976_3ratingStar_76976_4

Je me suis renseignée sur la lipotomie après avoir vu un reportage tv car je trouvais que c'était une alternative à la chirurgie. Après avoir lu quelques témoignages et articles, je ne peux que te déconseiller cette technique. Bien-sûr, je n'ai pas testé mais il semble que ce n'est pas encore au point. Beaucoup de filles ont vu juste fondre leur porte-monnaie et certaines ont eu des infections. Du coup, pour moi, ce sera une lipoaspiration !

Pour info, voici un communiqué que vous retrouverez sur le site de SOFCPRE (copier-coller) :

"La Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et esthétique met en garde les patientes tentées par la technique dite de lipotomie, destinée à traiter la cellulite de façon non chirurgicale.

Selon ses promoteurs, la lipotomie a pour but de provoquer une lyse des adipocytes en injectant dans la graisse un soluté hypotonique. Cette injection peut éventuellement être associée à dautres procédés non chirurgicaux, tels que lapplication par voie externe dultrasons.

Actuellement, ce procédé n'a pas fait la preuve de son efficacité, et il nexiste encore aucune publication à son sujet dans la littérature médicale internationale. La SOF.CPRE a pu constater que cette technique expose à des complications.

En conséquence, la SOFCPRE ne peut pas cautionner par le silence cette pratique scientifiquement non éprouvée, et donc déontologiquement réprouvable.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


76976
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Lipo a toulouse ? qui en est ??

image

Étant de la region de toulouse, j'ai déjà rencontré un chir il y a plusieurs années mais j'avais pas les fonds, là j'ai rendez-vous le 22 et je vais voir avec lui si ses prix ont augmenté, je voudrais faire ventre, hanches, cdc et le bas des...Lire la suite

Retour d'experience de ma lipo en tunisie. - chirurgie esthetique

image

Bonjour tout monde ! Je m'appelle Damien, j'ai 29 ans et j'avais envie de partager mon expérience récente avec vous. Pour ceux qui voudraient en s'avoir un peu plus : J'ai toujours eu quelques soucis de poids faisant du yoyo et j'ai eu un déclic...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages