Histoire vécue Apparence - Beauté > Chirurgie esthétique > Nez / Rhinoplastie      (132 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai du mal à accepter le résultat et le changement

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 487 lectures | ratingStar_225390_1ratingStar_225390_2ratingStar_225390_3ratingStar_225390_4

Bonjour,

Bien qu'étant également active sur le forum beauté et topic chirurgie esthétique, je souhaiterai également venir ici parce que je pense que cela agit sur mon état psychologique et j'ai besoin de conseils, d'avis et d'aides.

J'ai subi récemment, il y a un mois, une rhinoplastie.

Actuellement, j'ai beaucoup de mal à supporter le changement et le résultat.

Je n'ai pas été satisfaite à 100% du résultat, mais je ne regrette pas pour autant ma rhinoplastie. Je suis passé d'un nez imposant à un petit nez, bien proportionné.

Mon entourage d'ailleurs me dit que le résultat est très bien, que c'est très joli et petit à petit, je finis également à en être convaincue.

Ma difficulté n'est pas forcément dans le résultat, mais dans le changement. Je sais que j'ai subie une rhinoplastie, qui en plus de ça est visible. Par exemple, des personnes qui me connaissaient avant mais qui n'étaient abslulement pas au courant de mon opération s'en sont rendues compte et ont été un peu surprises.

Du coup j'ai tendance à trouver le résultat plus vraiment naturel par rapport à ce que j'avais avant et que le changement est trop énorme.

Je suis donc constamment en situation de stress et d'angoisse. H24 j'ai l'estomac noué (comme avant un examen) , je n'arrive absoluement plus à controler et gérer ça. Je ne mange plus, j'ai pas faim mais je me force un peu quand même, j'ai du mal à m'endormir le soir et je me met à pleurer très souvent.

Je ne sais plus vraiment quoi faire. Je suis inquiète quant à mon état que parfois j'essaie de cacher.

Je ne sais pas à qui parler de ça parce que je pense par question de fierté et de "thérapie", je souhaite donner une image positive aux gens du résultat de mon opération et de mon moral. "J'assume l'opération, ce changement et OUi ça me plait."

Sauf que c'est tout le contraire. J'ai beaucoup de mal avec le chnagement, je ne me reconnais plus.

Je ne sais pas vaiment ce que je dois faire, mais tout avis, pourrait me faire du bien et m'aider.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


225390
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rhinoplastie homme: avis - chirurgie esthetique

image

Salut à toi Roblotin. Je viens de voir les photos que tu as posté. J'ai été très étonné à la vu des photos de ton nez et à la description que tu en a fait. Premièrement je ne trouve pas du tout ton nez asymétrique plutôt droit et fin. La...Lire la suite

Rhinoplastie - chirurgie esthetique

image

Bonjour , Il y a quelques années j'étais très renfermer et complexer sur moi même, tout ça à cause d'un nez !! Voilà mon nez est bossu et assez large, je vais attendre encore 2 ans avant de pouvoir ENFIN me faire une rhinoplastie, certains ne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages