Histoire vécue Apparence - Beauté > Chirurgie esthétique > Ventre / Abdominoplastie      (590 témoignages)

Préc.

Suiv.

Abdominoplastie suite à 2 césariennes

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 15 ans
Mail  
| 2384 lectures | ratingStar_174_1ratingStar_174_2ratingStar_174_3ratingStar_174_4

(…).

Nous sommes dans une société machiste, qu'on le veuille ou non, et tant que les hommes déciderons des critères de beauté, les femmes auront recours à la chirurgie esthétique pour essayez de leur plaire…

5 de mes amies ont subi des plasties-abdominales, avec l'idée d'être bien dans leur tête et dans leur corps, mais au final, 4 l'ont fait pour plaire à leur moitié et l'une a quand même divorcé.

Attention, je ne généralise, mais ne trouvez-vous pas qu'il s'agit d'un fait récurrent ?

Evidement, il existe un tas de bonnes raisons de le faire.

Pour ma part, j'ai subi une abdominoplastie, à la suite de 2 césariennes ayant laissé une cicatrice hideuse surmontée d'une grosse boule de graisse bien pendante (adhérence). Je me suis faite opérée POUR MOI, parce que je ne supportais plus mon image et parce que j'étais jeune et que je refusais ce corps abîmé contre ma volonté. Mon conjoint n'a pas eu mot au chapitre, car j'estime qu'il s'agit effectivement de MON corps et que seul moi peut comprendre ce que je ressens.

Aucun psy n'aurait pu m'apporter d'aide, je le sais.

Je suis quelqu'un de très équilibrée, et je ne supporte pas que l'on décide à ma place de ce qui est bien ou pas pour moi.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


174
b
Moi aussi !
26 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Abdominoplastie 2013/2012 futures operees questions et temoignages .

image

Coucou à toutes, Je passe donner quelques nouvelles, ça fait maintenant plus de 6 mois que j'ai été opérée, je suis toujours autant ravie. Ma cicatrice commence à bien s'atténuer même si on la voit encore bien. Il y a quelques jours, je suis...Lire la suite

***lundi les paquerettes pensent a zelda77***

image

D'abord bon courage à Zelda, contente que tu sois rentrée chez toi : repose toi bien ! Ici ça va : le bibou bouge toujours aussi bien ! Hier, j'ai rigolé avec lui car je sentais une bosse (je pense que c'était son pied ou peut-être son genou...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages