Histoire vécue Apparence - Beauté > Chirurgie esthétique > Ventre / Abdominoplastie      (590 témoignages)

Préc.

Suiv.

Chirurgie esthetique de l abdomen

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 1729 lectures | ratingStar_13452_1ratingStar_13452_2ratingStar_13452_3ratingStar_13452_4

Coucou les filles,

Comme promis je vous raconte comment s'est passé mon intervention.

Donc je suis rentrée dimanche dernier à la clinique pour une intervention le lendemain matin 7h30. Ce jour là mis à part une douche à la bétadine (cheveux compris donc pas besoin de faire des brushing avant de rentrer en clinique ! ) ils n'ont rien fait d'autre. Mais n'oubliez pas d'emmener vos examens sanguins et surtout carte de groupe avec les deux déterminations sur la même carte effectué par le même laboratoire. Le chirurgien est passé me voir. Un dernier repas et dodo.

Le lundi matin on m'a réveillé à 6h00 pour reprendre la douche à la bétadine (cheveux toujours compris) , on enfile la blouse où on voit les fesses et direction le bloc. On m'a fait une perfusion et l'anesthésie à commençé à faire son effet. L'opération consistait à recoudre la paroie abominale éventrée sur 18 cm de longeur de 10 de largeur, couper toute la peau entre le nombre et le pubis, et replacer le nombril à sa place. Au réveil il était 12h20 (j'avais la pendule en façe de moi) mais on est bien-sûr complétement dans les vapes. Ça à durer toute la journée de lundi et toute la nuit. Les infirmières passent très régulièrement pour prendre la tension administrer les anti douleurs etc… On est bien-sûr sur le dos avec un gros coussins sous les jambes pour favoriser le retour veineux. Le lundi je ne pouvais pas beaucoup me mouvoir mais c'a a vite changé. Mais à ce stade là, je me demandais bien comment j'aillais pouvoir sortir le jeudi ou vendredi d'après.

Le lundi et mardi j'ai vomis à plusieurs reprises dû à l'anesthésie (mais ce n'est pas comme ça pour tout le monde) et là par contre ça fait mal aux abdo recousus. Cependant, et pour ne pas faire paniquer tout le monde, j'avais vraiment une éventration importante ce qui augmente le ressenti de la douleur. Toujours est-il qu'on m'a proposé de la morphine que j'ai accepté. C'a m'a bien soulagé, mais aujourd'hui avec du recul, je vous conseil d'accepter si vous avez une douleur vraiment insoutenable car les effets segondaires sont encore des vomissments. Et en fait, la douleur était tout à fait supportable, j'ai juste pendant et peut-être 30 secondes ou 1 mn ap le vomissment. Avis à celle qui toussent ou ont un rhume. Eternuer ou tousser me faisait un peu mal également (mais je vous rappelle toujours que j'avais une éventration importante).

La journée du mardi était sensiblement pareil mais on émerge plus de l'anesthésie. On est toujours allongée sur le dos avec le coussin (ce qui pour ma part m'agaçait). On ne peut pas vraiment encore bien se redresser. Mais la compensation c"est qu'on peut enfin boire un petit peu et même manger un petit peu le mardi soir. Le retour de pipi est attendu aussi dans la journée. Pour les selles il faudra attendre encore 1 ou 2 jours. Les infirmières ont également tenté de me lever pour aller faire une petite toilette dans la salle de bain mais c'était encore trop tôt. Donc petite toilette sommaire mais qui fait tellement de bien ! Le matin le chirurgien est passé me voir. Il m'a expliqué que tout s'était bien passé mais qu'il n'avait pu récupérer mon nombril trop abimé par les vergitures. Il en a donc fait un artificiel mais qui a nécessité une peite incision du pubis au nombril. Il à enlever la bande qui me gainé bien le ventre et m'a montré mon beau ventre. Comme j'étais allongé, le ventre rentrait à l'intérieur et avec les côtes je ne voyais pas grand chose, mais par contre je pouvais nettement voir comment m'a silhouette s'était affinée.

Le mercredi, je me sentais vraiment mieux.J'arrivais à bouger un petit peu… Le chirurgien était passé me voir au petit matin il m'a enlevé les bandages et les drains.Je me suis levée pour la première fois et là quand je me suis vu dans le miroir ouaaaah ! Un ventre plat ! Aucun ématomes. Les cicatrices étaient couvertes juste pas une petite bande de pansement de 1.5 cm de large peut-être. Donc très belles cicatrices à ce stade là. La seule chose bizarre était le nombril, mais il m'a expliqué qu'on ne pouvait pas juger à ce stade là car il y a un "bourdonnet" par dessus que je vais faire retirer demain d'ailleurs. Le plus impressionnant était la silhouette ! Même en pyjama on aime ! Mon mari n'en revenait pas. Je suis sûre que quand je vais rentrer on va me demander si j'ai accouché maintenant ! Le chirurgien m'a aussi annonçé que compte tenu de mon état je pouvais sortir le lendemain. Chouette, j'en avait marre de m'abrutir avec la télévision dans laquelle je ne trouve absolument rien d'interessant !

Je jeudi matin, je me suis encore réveillée avec des nausées. Mais j'avais passé une meilleure nuit car j'avais réussi à dormir sur le côté Le chirurgien a donc décider de me garder un jour de plus en surveillance (mieux vaut prévenir que guérir) mais il est vrai que j'aurais pu sortir le jeudi finalement. J'arrivais maintenant à bien me lever, marcher un petit peu mais comme après une césarienne c'est à dire en mamie. L'apétit n'était pas encore au rendez-vous mais ce n'etait pas grave.J'arrivais désormais à faire ma toilette toute seule. Enfin tout aller bien. J'étais prête pour sortir le lendemain. En fin d'après-midi la pharmacie a livré la gaine que je dois désormains porter nuit et jour pendant 2 mois. C… est le petit désavantage mais en même temps ça soulage beaucoup car ça maintient bien le ventre.

En conclusion, durant toute la durée de mon séjour je tiens à dire que les seules douleurs que j'ai pû avoir ont été quand j'ai vomi ou toussé ou éternué et que ça ne dure que quelques minutes. Mis a part ça je n'ai pas eu mal du tout. La douleur est bien prise en charge aujourd'hui. Par contre attention à ne pas s'enballer. Restez bien vigilantes et ne prenez pas de risque à porter du poids tout de suite (de toute façon vous aurez mal sinon).

Concernant votre petite valise, ce n'est pas nécessaire d'emporter grand choses. 3 ou 4 tee-shirt à manches courtes ou longues et des bas de pyj mais bien extensibles. Des petites culottes ou vous êtes bien confortable et qui ne risque rien (celles en coton sont parfaites) et un ou deux gilets pour ne pas attraper froid. N'oubliez pas non plus les serviettes de toilettes et plusieurs gants (pour la toilette du bas).

Enlevez aussi vos vernis à ongles (interdit pour l'anesthésie) et ne faites votre petite épilation au niveau de la zone concernée avec une tondeuse ou une crème dépilatoire pour éviter le risque de coupure !

Concernant le coût de l'opération, j'ai dû débourser 1500.00 de ma poche. Tout le reste était pris en charges par la sécu.

Le vendredi matin je suis rentrée chez moi. Aujourd'hui nous sommes lundi et tout va bien. J'arrive à bien m'assoir, à marcher mais les petites taches du quotidient sont encore réservé à mon mari (ex : faire le lit, mettre la vaisselle dans le lave-vaisselle, préparer les affaires des enfants…) Ceci-dit il faut faire garder vos enfants. En effet, j'ai une fille aîné de 5 ans qui est autonome mais, même comme ça, j'ai dû l'envoyer chez ma maman car on ne se rend absolument pas compte comme les gestes du quotidien tirent sur les abdos. Et si elle arrive à se débrouiller toute seule, elle a quand même besoin de moi pour des petites choses d'autant plus quand vous avez été absente pendant une semaine. Mon petit de 18 mois, impossible de l'avoir plus de 3 mn sans quelqu'un avec vous ! A cet age là ça bouge de trop. On ne peut absolument pas suivre. Il faut s'organiser pour les faire garder…

En tout cas pour l'instant je suis ravie de cette expérience malgrè beaucoup d'appréhension. Ca va changer beaucoup de choses pour moi. Et faite le ça vaut vraiment le coup !

Bon courage à toutes.

Ca vaut.
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


13452
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Abdominoplastie 2013/2012 futures operees questions et temoignages .

image

Coucou à toutes, Je passe donner quelques nouvelles, ça fait maintenant plus de 6 mois que j'ai été opérée, je suis toujours autant ravie. Ma cicatrice commence à bien s'atténuer même si on la voit encore bien. Il y a quelques jours, je suis...Lire la suite

***lundi les paquerettes pensent a zelda77***

image

D'abord bon courage à Zelda, contente que tu sois rentrée chez toi : repose toi bien ! Ici ça va : le bibou bouge toujours aussi bien ! Hier, j'ai rigolé avec lui car je sentais une bosse (je pense que c'était son pied ou peut-être son genou...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages