Histoire vécue Apparence - Beauté > Chirurgie esthétique > Ventre / Abdominoplastie      (590 témoignages)

Préc.

Suiv.

Culotte de cheval : j'ai décidé de me faire opérer

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 314 lectures | ratingStar_219258_1ratingStar_219258_2ratingStar_219258_3ratingStar_219258_4

J'ai 23 ans, 1m57 pour 53 kilos. A priori rien d'obèse, des bras bien charnus, un bidon sympathique, des poignées d'amour un peu partout mais surtout… une grosse culotte de cheval. Ell est apparue vers mes 11 ans et m'a complexée toute ma pré-ado et mon adolescence. Après un régime, j'ai pesé 46 kilos (vers mes 21 ans) et impossible de perdre cette culotte horrible. J'ai donc consulté un médecin… "Dite Monsieur le médecin, pensez vous que je puisse perdre ma CDC avec un régime et un peu de sport… ?"

Et là, le verdict tombe… et ça fait mal "NON". Ok, restons calme. Je suis donc condamné à rester difforme toute ma vie. Je ne connaitrais jamais les pantalons coupe droite et les jupes cintrées ? D'un autre côté c'est pas d'ma faute, et si quelqu'un dit quelque chose, ça sera toujours pas de ma faute alors il faut relativiser. Chaque femme a le corps qu'elle a ! Nous sommes faites pour avoir des enfants, nos réserves de graisse sont censées protéger nos bébés.

Vu comme ça c'est beau mais pas quand je fais mon shopping… rien à faire, je n'arrive pas à me dire que c'est pour le bien de mes futurs enfants que mes cuisses font 3 fois la circonference de celles de mon fiancé. Donc arretons l'hypocrise. Mesdames, il est vrai que nous avons toutes du charme, que nous sommes toutes uniques, que les hommes préferent les rondes… mais perso je préfére m'habiller en 36-38 mais surtout être bien dans ma peau ! C'est mon choix et je suis certaine que vous le comprenez. Faites les choses pour vous et vous seules !!!!!!!! Même si les finances ne le permettent pas trop, je me suis décidé en mars de cette année (2008).

Je vais faire cette opération ! Je cherche alors des infos et des témoignanges sur internet. Je recherche un bon chirurgien. J'ai bien fait attention qu'il soit Chirurgien qualifié en Chirurgie Plastique Esthétique et Reconstructrice auprès de l'Ordre National des Médecins (ORMED). Ensuite je vois qu'il est également membre actif de la SOFCPRE ? Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique ? , Membre Adhérent de la SOFCEP ? Société Française des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens ? Et Membre du SNCPRE ? Syndicat National de Chirurgie Plastique Esthétique et Reconstructrice ? . Tout cela me rassure, je me lance. Premier rendez-vous pris le 11 avril 2008 dans un hopital privé en région parisienne avec le chirurgien. Lors de ce premier contact, il a tenté de comprendre l'origine de mes complexes, m'a examiné, m'a expliqué ce qu'il fallait faire et ensuite m'a donné le prix. (pour info 2900?). Après cela, j'ai pris un second rendez-vous le 23 mai.

Ce chirurgien fait 2 rendez-vous avant l'intervention. Le premier sert de contact et permet de cerner le problème, le deuxième sert à faire les photos, à poser toutes les questions qu'on a pu se poser depuis le premier rendez-vous et signer les papiers pour l'intervention si on est décidée (devis accord). Voilà, et maintenant il faut attendre. L'opération est dans une semaine. Le panty est acheté (80euros pour matière normale et 92euros pour premium qui est plus souple et agréable). Le chirurgien m'a prescrit de l'homeopathie (opium, phosphore et arnica pour les oedemes). Maintenant j'attends et y a plus qu'à…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


219258
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Abdominoplastie 2013/2012 futures operees questions et temoignages .

image

Coucou à toutes, Je passe donner quelques nouvelles, ça fait maintenant plus de 6 mois que j'ai été opérée, je suis toujours autant ravie. Ma cicatrice commence à bien s'atténuer même si on la voit encore bien. Il y a quelques jours, je suis...Lire la suite

***lundi les paquerettes pensent a zelda77***

image

D'abord bon courage à Zelda, contente que tu sois rentrée chez toi : repose toi bien ! Ici ça va : le bibou bouge toujours aussi bien ! Hier, j'ai rigolé avec lui car je sentais une bosse (je pense que c'était son pied ou peut-être son genou...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages