Histoire vécue Apparence - Beauté > Chirurgie esthétique > Ventre / Abdominoplastie      (590 témoignages)

Préc.

Suiv.

récit de mon abdominoplastie

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 30 ans
Mail  
| 2527 lectures | ratingStar_236_1ratingStar_236_2ratingStar_236_3ratingStar_236_4

(…).

C'était il y a 4 ans maintenant j'avais 20 ans (…).

Suite à une perte de poids importante (j'ai perdu une cinquantaine de kilos en un an) , j'étais descendue à 60 kilos environ avec un régime plus que draconien (et non suivi évidemment…) j'avais d'énormes carences, une dent se déchaussait et je perdais plus de cheveux que d'habitude .

Face à mon futur mari, je me sentais bien dans ma peau mais quand le soir arrivait et qu'il fallait me dénuder l'angoisse arrivait… Il était compréhensif et me trouvait courageuse d'avoir pu perdre tout ce poids, mais rien n'y faisait, je me sentais toujours aussi mal.

Je suis allée voir un docteur qui m'a conseillé la plasti-abdo. Renseignements pris, je me suis lancée : j'ai pris rendez-vous dans une clinique, et là le chirurgien a pris des notes, relevé le poids d'avant et pendant + des photos du ventre.

Je vous passe les détails de la paperasse, mais j'ai été prise en charge par la sécurité sociale à cent pour cent puisque c'était dû à une perte importante et rapide de poids. Il me restait le surplus d'honoraires du chirurgien et de l'anesthésiste à régler (4000 francs environ).

Le jour J, on me donne un cachet qui est censé me faire détresser mais avec mémé à coté qui regardait "la clinique de la forêt noire" (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une série dans les hôpitaux) , c'était pas vraiment efficace leur truc.

Bon on me descend au bloc, re-photo puis anesthésie générale et 2 ou 3 heures de gros dodo.

Plus tard je me réveille en pleine crise de tétanie. Dans la chambre de réveil, je ne savais plus ou j'étais ni pourquoi et ce moment reste le pire de toute l'hospitalisation !

Résultat : magnifique ! Je n'avais plus de ventre, on m'avait refait un nombril tout neuf (bah oui, il fallait tout réajuster) !

Et il me reste une légère mais longue cicatrice au niveau de l'élastique de la culotte d'un coté du ventre à l'autre. Par contre je n'ai ressenti tactilement mon ventre qu'au bout de deux ans.

Le plus douloureux c'est lorsque la gentille infirmière m'a enlevé les trois drains que j'avais au niveau du bas ventre, alors ça, c'est vraiment pas agréable. Les infirmières ainsi que le chirurgien étaient gentils et attentionnés).

Je suis sortie 4 jours après et ensuite il a fallu que je me déplace avec une gaine et pliée pendant un mois pour des raisons qui paraissent évidentes et que j'ai des soins tous les jours par une infirmière.

Depuis j'ai repris 35 kilos, mais je me sens tellement mieux cette expérience m'a aidée à plus ou moins accepter mon corps et ses défauts…

Ah oui, il est évident que l'on ne peu se permettre une grossesse dans l'année qui suit.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


236
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Abdominoplastie 2013/2012 futures operees questions et temoignages .

image

Coucou à toutes, Je passe donner quelques nouvelles, ça fait maintenant plus de 6 mois que j'ai été opérée, je suis toujours autant ravie. Ma cicatrice commence à bien s'atténuer même si on la voit encore bien. Il y a quelques jours, je suis...Lire la suite

***lundi les paquerettes pensent a zelda77***

image

D'abord bon courage à Zelda, contente que tu sois rentrée chez toi : repose toi bien ! Ici ça va : le bibou bouge toujours aussi bien ! Hier, j'ai rigolé avec lui car je sentais une bosse (je pense que c'était son pied ou peut-être son genou...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages